Sentry Select Capital Corp.

Sentry Select Capital Corp.

31 janv. 2006 10h26 HE

Dépôt d'un prospectus provisoire pour la Société en commandite d'accréditives diversifiée NCE '06'

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 31 jan. 2006) -

Un prospectus provisoire relatif à l'émission d'un nouveau titre accréditif - la Société en commandite d'accréditives diversifiée NCE (06) (la " Société ") - a été déposé auprès des commissions des valeurs mobilières et organismes de réglementation des provinces et territoires de tout le Canada.

Actions accréditives

La Société a été fondée pour faire des placements en actions accréditives de certaines sociétés appartenant au secteur des ressources.

Il est prévu que la Société affectera la totalité du produit à investir à l'achat de participations dans des sociétés d'exploration, de mise en valeur et/ou de production du secteur pétrolier et gazier (et, dans une moindre mesure, des sociétés d'exploration et de mise en valeur de sources d'énergies renouvelables), et du secteur minier.

La composition finale du portefeuille de la Société dépendra des occasions d'achat qui se présenteront pendant la période d'investissement. La Société s'efforcera d'employer la totalité du produit à investir avant le 31 décembre 2006.

But de la Société

Le but de la Société est de faire fructifier son capital et de maximiser les avantages fiscaux accessibles aux investisseurs.

Avantages fiscaux

La participation dans la Société apportera aux investisseurs des avantages fiscaux, y compris, au titre de 2006, une réduction de leur revenu imposable égale à 100 % environ du montant investi, pourvu que soit atteint le placement maximal prévu et que se confirment certaines hypothèses présentées dans le prospectus.

Prix d'offre

Le prix unitaire est de 25,00 $ et la souscription minimale est de 200 parts (5 000 $).

Conseiller en placement et conseiller spécialisé

Le commandité a confié à Sentry Select société financière le mandat de choisir les titres pour le portefeuille, d'agir comme conseiller et de gérer le portefeuille de la Société. Sentry Select est une société de gestion de patrimoine et son actif en gestion brut dépasse 8,5 milliards de dollars, y compris plus de 1,4 milliard investis dans le secteur de l'énergie. Par ailleurs, le commandité a confié à Schachter Asset Management Ltd., une société canadienne de gestion de placements, le mandat de lui fournir des conseils généraux sur le secteur du pétrole et du gaz.

Gestion

Le commandité de la Société est membre du Groupe Ressources NCE, un organisme de gestion de placements spécialisé dans le secteur pétrolier et gazier et le domaine de l'énergie ; ce groupe offre une gamme complète de services techniques, opérationnels et administratifs et aux investisseurs. Depuis 1984, le Groupe Ressources NCE a exécuté ou géré des investissements de plus de 2 milliards de dollars comprenant l'acquisition, la mise en valeur et l'exploration de terrains, ou l'achat de titres d'émetteurs appartenant au secteur des ressources, et il a participé à des ententes de forage, de coentreprise et autres avec quelque 400 intervenants du secteur du pétrole et du gaz.

Mandataires

Les mandataires pour l'offre sont CIBC Marchés mondiaux Inc., RBC Dominion Valeurs mobilières Inc., BMO Nesbitt Burns Inc., La Financière Banque Nationale Inc., Scotia Capitaux Inc., Valeurs Mobilières TD Inc., la Corporation Canaccord Capital, Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., Raymond James Ltée, Valeurs mobilières Berkshire Inc., Corporation de valeurs mobilières Dundee, Blackmont Capital Inc., Valeurs mobilières Desjardins Inc., IPC Valeurs mobilières, Research Capital Corporation et Wellington West Capital Inc.



The Exchange Tower
130, rue King Ouest
Bureau 2850, c.p. 104
Toronto (Ontario) M5X 1A4



Renseignements