DEQ Systèmes Corp.
TSX CROISSANCE : DEQ

DEQ Systèmes Corp.

26 nov. 2007 08h01 HE

DEQ a encaissé 9,1 M $ suite à l'exercice des bons de souscription

LEVIS, QUEBEC--(Marketwire - 26 nov. 2007) - DEQ Systèmes Corp. (TSX CROISSANCE:DEQ) annonce aujourd'hui qu'elle a reçu 9,1 millions de dollars suite à l'exercice des bons de souscription et d'unités de souscriptions octroyés dans le cadre du financement par voie de prospectus simplifié clôturé le 17 novembre 2006.

A ce jour, la Société a 69 350 794 actions ordinaires émises et en circulation ainsi qu'une position d'encaisse légèrement supérieure à 10 millions de dollars causée par l'exercice des bons de souscription combinée avec les flux de trésorerie liés aux opérations.

"Il va sans dire que notre excellente position d'encaisse va favoriser la croissance de l'entreprise," a affirmé M. Earle G. Hall, Président et chef de la direction. "L'année 2008 sera dédiée à la commercialisation aux Etats-Unis et en Asie. Notre position d'encaisse constitue un avantage stratégique et nous sommes privilégiés de débuter l'année 2008 ainsi que la commercialisation à grande échelle de cette façon."

Le 17 novembre 2006, DEQ a émis 15 millions d'unités à un prix de 0,40$ l'unité pour un produit brut de 6 millions de dollars. Chaque unité était composée d'une action ordinaire de DEQ et d'un bon de souscription permettant au détenteur de souscrire une action ordinaire de la Société à un prix d'exercice de 0.60$ avant le premier anniversaire de la date de clôture et à un prix d'exercice de 0.80$ avant le deuxième anniversaire de la date de clôture. A ce jour, un total de 14 995 000 bons de souscriptions a été exercés pour un produit brut de 9,0 millions de dollars.

De plus, la Société avait octroyé 1 500 000 unités de souscription au placeur pour compte. Chaque unité de souscription du placeur pour compte lui permettait à celui-ci de souscrire à une unité sur paiement d'un prix d'exercice de 0,40 $, en tout temps avant le jour du deuxième anniversaire de la date de clôture. Chaque unité était composée d'une action ordinaire de DEQ et d'un bon de souscription permettant au détenteur de souscrire une action ordinaire de la Société à un prix d'exercice de 0.60$ avant le premier anniversaire de la date de clôture et à un prix d'exercice de 0.80$ avant le deuxième anniversaire de la date de clôture. A ce jour, le placeur pour compte a exercé 122 525 unités ainsi que 92 120 bons de souscription sous-jacents pour un produit brut de 104 282 $.

A propos de DEQ

Fondée en 1998, DEQ (TSX CROISSANCE:DEQ) est un pionnier dans le domaine de la technologie de bonification pour les tables de jeux. Les brevets, produits et fonctionnalités de DEQ comprennent des jeux bonis auxiliaires comprenant des prix et gros lots aléatoires et progressifs, des bonis mystères assimilables aux bonis sur les machines à sous, des crédits multiples et la flexibilité du montant des mises auxiliaires, la possibilité de miser sur le croupier, la banque de crédits électronique, la collecte électronique des frais de participation, la gestion du Baccarat, des animations multimédia et des effets sonores. DEQ possède un important portefeuille de brevets reconnu dans plus de 50 pays tels que les Etats-Unis, Macao, l'Australie et le Canada. Les produits et solutions de bonification de DEQ sont présents dans plus de 200 casinos dans plus de 30 pays.

DEQ Systèmes Corp. a été sélectionnée dans le palmarès TSX Croissance 50 de 2007. "2007 Croissance 50" est une marque de commerce du TSX inc. et est utilisée sous licence.

Certains énoncés de ce communiqué sont des déclarations prospectives comportant des risques et incertitudes, si bien que les résultats réels pourraient différer de ceux envisagés dans ces énoncés et déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements