DEQ Systèmes Corp.
TSX CROISSANCE : DEQ

DEQ Systèmes Corp.

06 déc. 2006 19h39 HE

DEQ conclut une deuxième entente de licence de propriété intellectuelle avec Severn Enterprises d'une durée de 10 ans

LEVIS, QUEBEC--(CCNMatthews - 6 déc. 2006) - DEQ Systèmes Corp. (TSX CROISSANCE:DEQ) annonce aujourd'hui avoir conclu une deuxième entente de licence d'une durée de 10 ans avec Severn Enterprises. L'entente donne le droit à Severn d'utiliser le portefeuille de brevets de DEQ dans la deuxième phase du Projet Severn. Cette phase prévoit l'addition de 254 appareils de jeu aux 296 appareils financés par DEQ en 2005, pour un projet total de 550 appareils de jeu.

DEQ prévoit que le projet Severn générera des revenus de redevances fixes de 8,4M $US sur une période de 10 ans. De plus, des revenus de redevances variables s'appliqueront sur la totalité de 550 appareils en plus des redevances fixes au fur et à mesure que certains jalons seront atteints. Pendant la durée de l'entente, la Société s'attend à encaisser un total de 15,35 M$ US comprenant le remboursement des prêts garantis (5,75 M$ US), les revenus d'intérêts (1,2 M$ US);et les revenus de redevances fixes (8,4 M$ US). Ces montants excluent les revenus de redevances variables.

Les revenus de redevances fixes de 8,4 M$ US pour le droit d'utiliser la propriété intellectuelle de DEQ sont calculés sur la totalité des 550 appareils de jeu au taux de 60,88$US par appareil par mois durant la première année ; 91,32$US par appareil par mois durant la deuxième et la troisième année, 121,76$US par appareil par mois durant la quatrième année et de 152,20$US par appareil par mois durant les six années suivantes.

Tel que divulgué précédemment par la Société, DEQ accordera à Severn un prêt garanti de 3 000 000$US portant intérêt au taux de 5% l'an composé mensuellement pour financer l'acquisition de 254 appareils de jeu ainsi que d'équipements apparentés, incluant des systèmes de gestion, auprès de fabricants externes. Le prêt, ayant un terme de sept ans, sera remboursable par versements égaux payables à tous les 6 mois à compter du 30 novembre 2007 et les intérêts seront payables en même temps que le capital.

Earle G. Hall, Président et Chef de la direction, affirme: "La vision à long terme de DEQ est de devenir un chef de file dans la génération de revenus issus de sa propriété intellectuelle pour l'industrie du jeu. Cette entente de licence avec Severn est une étape important pour DEQ dans la pénétration du marché des appareils de jeu. Non seulement cette entente représente un accomplissement important pour DEQ mais c'est une étape concrète pour devenir un joueur de taille comme fournisseur de propriété intellectuelle dans le domaine du jeu, tournée vers la génération de revenus de redevances récurrents."

A propos de DEQ

DEQ est une société publique reconnue comme un fournisseur mondial de produits technologiques pour l'industrie du divertissement, incluant des systèmes électroniques auxiliaires pour tables de jeu. Les produits de DEQ sont présents dans 200 casinos situés dans 30 pays à travers le monde. DEQ a développé et détient un important portefeuille de brevets internationaux qui est à la base de ses produits actuels.

Certains énoncés de ce communiqué sont des déclarations prospectives comportant des risques et incertitudes, si bien que les résultats réels pourraient différer de ceux envisagés dans ces énoncés et déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • DEQ Systèmes Corp.
    Earle G. Hall
    Président et chef de la direction
    418-839-3012
    418-839-5956 (FAX)
    earle.hall@deq.com
    ou
    DEQ Systèmes Corp.
    François Proulx
    Vice-président finances
    418-839-3012
    418-839-5956 (FAX)
    francois.proulx@deq.com