DEQ Systèmes Corp.
TSX CROISSANCE : DEQ

DEQ Systèmes Corp.

13 nov. 2006 16h42 HE

DEQ redresse ses états financiers du troisième trimestre

LEVIS, QUEBEC--(CCNMatthews - 13 nov. 2006) - DEQ Systèmes Corp. (TSX CROISSANCE:DEQ) annonce qu'elle a redressé ses états financiers consolidés intermédiaires non vérifiés du troisième trimestre pour les périodes de trois et neuf mois terminées le 31 août 2006 ainsi que son rapport de gestion pour le troisième trimestre de 2006 (correspondant aux périodes de trois mois et neuf mois terminés le 31 août 2006). Dans le cadre de sa révision des états financiers du troisième trimestre, en rapport avec l'appel public par voie de prospectus simplifié présentement en cours, les vérificateurs PwC ont recommandé à la Société de modifier les conventions comptables relatives à la constatation des produits ainsi qu'à la comptabilisation des avances faites à Severn Enterprises dans le projet du Guatemala.

Constatation des produits

Le redressement de la constatation des produits fait référence à l'entente de redevances datée d'octobre 2005 avec Severn Enterprises. Suite aux discussions avec les vérificateurs, la Société a déterminé que les revenus de redevances ne pouvaient être constatés selon la méthode linéaire. De plus, la Société a déterminé que tous les montants de redevances provenant de l'entente Severn et constatés précédemment aux états financiers devaient être reportés puisque ces revenus doivent être constatés que lorsqu'ils sont dus à la société. Par conséquent, DEQ prévoit débuter la constatation des redevances dans le cadre du contrat avec Severn à compter du 1er décembre 2006.

L'incidence de ce changement sur les revenus consolidés intermédiaires non vérifiés se résume comme suit :



31 août 2006 31 août 2006
(3 mois) (9 mois)
---------------------------------------------------------------------

Revenus présentés 833 762 $ 3 524 494 $
Revenus redresses 705 969 $ 3 144 478 $
Changement (127 793)$ (380 016)$


Avances à un tiers

Comme il a été mentionné dans les états financiers de l'exercice précédent, le 1er octobre 2005, la Société a avancé un montant de 2 750 000 $US à Severn Enterprises pour l'achat d'équipements auprès de tierces parties, portant intérêt au taux annuel de 5 % composé mensuellement, pour un terme de sept ans, remboursable tous les six mois en 12 versements équivalant chacun à 1/12 du prêt total, le premier versement étant payable le 1er décembre 2006.

La Société a déterminé que le taux d'intérêt consenti sur les avances ne reflétait pas les taux du marché à ce moment-là, constituant ainsi un incitatif à la vente accordé par la Société à Severn. Cet incitatif aurait dû être constaté dans les états financiers de DEQ. La Société a déterminé que la juste valeur des avances était de 2 592 241 $Cdn en utilisant un taux de 10 % et qu'elle s'accroîtra à sa valeur nominale sur la durée du prêt, qui a débuté le 1er décembre 2005. La différence entre la juste valeur et la valeur nominale, soit 616 734 $Cdn, a été comptabilisée à titre d'incitatif à la vente sur l'entente de redevances avec Severn. L'incitatif à la vente sera imputé aux résultats en réduction des revenus de redevances puisque les revenus de redevances liés à l'entente avec Severn sont constatés dans l'état des résultats. Ces redressements n'ont aucun effet sur les résultats d'exploitation de la Société pour l'exercice terminé le 30 novembre 2005.

Aucun des redressements susmentionnés n'a eu une incidence sur les flux de trésorerie nets de la Société pour les périodes présentées.

Parallèlement au dépôt de ses états financiers redressés, la Société envisage d'effectuer le dépôt d'une modification à son prospectus définitif simplifié daté du 26 octobre 2006. DEQ anticipe que le placement en cours se poursuivra tel que prévu et envisage la clôture prochaine de son financement, dès qu'un visa définitif aura été émis par les commissions des valeurs mobilières.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les états financiers consolidés intermédiaires redressés non vérifiés ainsi que le rapport de gestion modifié disponible sur SEDAR au www.sedar.com.

A propos de DEQ

DEQ est une société ouverte reconnue comme un fournisseur mondial de produits technologiques pour l'industrie du divertissement, incluant des systèmes électroniques auxiliaires pour tables de jeu. Les produits de DEQ sont présents dans 200 casinos situés dans 30 pays à travers le monde. DEQ a développé et détient un important portefeuille de brevets internationaux qui est à la base de ses produits actuels.

Certains énoncés de ce communiqué sont des déclarations prospectives comportant des risques et incertitudes, si bien que les résultats réels pourraient différer de ceux envisagés dans ces énoncés et déclarations prospectives.

Renseignements