DEQ Systemes inc.
TSX CROISSANCE : DEQ

28 juin 2005 16h59 HE

DEQ Systèmes annonce la clôture d'un placement privé d'unités et de reçus de souscription pour un montant de 6 000 000$

QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 28 juin 2005) - DEQ Systèmes inc. ("DEQ ") (TSX CROISSANCE:DEQ) annonce qu'elle a complété le placement privé de 4 705 882 unités au prix de 0,85 $ par unité et de 2 352 941 reçus de souscription au prix de 0,85$ par reçu de souscription pour un produit brut de 6 000 000 $. McFarlane Gordon inc., Canaccord Capital Corp. et Northern Securities Inc. ont agi à titre de preneurs fermes dans le cadre du placement effectué en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Une portion du placement a été effectuée directement par DEQ.

Chaque unité est constituée d'une action ordinaire de DEQ et d'un demi-bon de souscription d'action de DEQ. Chaque reçu de souscription permettra à son porteur de recevoir, sans versement d'une contrepartie additionnelle, une unité si la société confirme, au plus tard le 14 juillet 2005 ou à toute autre date pouvant être convenue entre les courtiers et DEQ, que l'acquisition de toutes les actions en circulation de DP Stud a été complétée (la "Condition de libération"). Le produit brut tiré du placement des reçus de souscription moins la somme requise pour régler la commission et les frais des courtiers et les autres frais encourus relativement au placement des reçus de souscription aux Etats-Unis, qui totalise approximativement 1,8 millions de dollars, sera conservé en fidéicommis en vertu d'une convention d'entiercement jusqu'à ce que la condition de libération se réalise.

Chaque bon de souscription entier permet à son détenteur de souscrire à une action ordinaire de DEQ au prix de 1,20 $ par action en tout temps avant 17h00, heure de l'Est, le 28 décembre 2006.

Earle G. Hall, président et chef de la direction a déclaré "La réussite de ce financement constitue une étape concrète menant au succès de DEQ. Nos projets étant adéquatement financés, il nous est désormais possible de nous concentrer sur la croissance et la valeur".

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité relativement à la pertinence ou la véracité de l'information contenue à ce communiqué de presse.

Renseignements