Consolidated Thompson Iron Mines ltee
TSX : CLM

Consolidated Thompson Iron Mines ltee

09 mai 2011 14h36 HE

Dernières nouvelles au sujet des approbations de l'arrangement conclu entre les mines de fer Consolidated Thompson Limitée et Cliffs Natural Resources Inc. par les organismes de réglementation

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 9 mai 2011) -Les mines de fer Consolidated Thompson Limitée (TSX:CLM) (« CLM » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que Cliffs Natural Resources Inc. (« Cliffs ») avait obtenu l'approbation du ministère du Commerce chinois en vue de la réalisation du plan d'arrangement (l'« arrangement ») dans le cadre duquel elle acquerra la totalité des actions ordinaires en circulation de CLM. La clôture de l'arrangement demeure assujettie à certaines autres conditions de clôture et remises habituelles. Cliffs et CLM prévoient que la clôture aura lieu le 12 mai 2011.

À propos de Les mines de fer Consolidated Thompson Limitée

Les mines de fer Consolidated Thompson Limitée est une société minière qui exerce des activités d'exploration et d'exploitation axées sur le minerai de fer. Établie à Montréal, au Canada, elle possède des propriétés minières riches en minerai de fer situées dans la région bien connue de la fosse du Labrador qui va du nord-est du Québec jusque dans l'ouest de Terre-Neuve-et-Labrador. À l'heure actuelle, elle exploite la mine du lac Bloom et s'oriente vers un taux de production initial de 8,0 millions de tonnes métriques de concentré de minerai de fer de haute qualité par année. CLM est inscrite à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole « CLM » et fait partie de plusieurs indices S&P/TSX, notamment l'indice composé S&P/TSX.

Mise en garde relative à l'information prospective

Sauf pour ce qui est des énoncés relatifs à l'historique de la Société, certains renseignements qui figurent dans les présentes constituent de l'« information prospective » au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes. L'information prospective porte notamment sur les opérations dont il est question ci-dessus, l'obtention de toutes les approbations nécessaires et le moment prévu de la clôture. En général, l'information prospective peut être signalée par l'emploi d'une terminologie prospective telle que « projette de », « s'attend à » ou « ne s'attend pas à », « devrait », « budget », « prévu », « estime », « projette de », « a l'intention de », « prévoit » ou « ne prévoit pas », « croit » ou des variantes de ces mots et expressions ou par l'emploi du futur ou du conditionnel. Les énoncés prospectifs sont fondés sur l'avis et les estimations de la direction à la date à laquelle ils sont faits. L'information prospective est assujettie à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats, le degré d'activité, le rendement ou les réalisations réels de la Société diffèrent sensiblement de ceux qu'elle exprime ou suggère, notamment ceux qui ont trait à ce qui suit : le délai nécessaire pour réaliser les opérations projetées, la satisfaction des conditions prévues dans la convention relative à l'arrangement ou la renonciation à celles-ci, les changements défavorables importants dans les affaires internes de CLM et les actions ou les omissions de CLM ou de son conseil d'administration, ainsi que les autres risques qui sont décrits dans la notice annuelle de la Société, que l'on peut consulter sous le profil SEDAR de celle-ci, au www.sedar.com. Bien que la direction de la Société ait tenté de cerner les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux dont il est question dans l'information prospective, d'autres facteurs pourraient faire en sorte que les résultats diffèrent de ceux qui y ont été prévus ou escomptés. Il n'est pas certain que ces énoncés se révéleront exacts, étant donné que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux qui y sont prévus. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à l'information prospective. La Société ne s'engage pas à mettre l'information prospective à jour, sauf si cela est nécessaire pour se conformer aux lois sur les valeurs mobilières applicables.

Renseignements