LA COALITION HUMANITAIRE

22 janv. 2010 13h03 HE

Dernières nouvelles concernant Haïti : La COALITION HUMANITAIRE transmet les dernières nouvelles concernant l'aide d'urgence

PHOTOS DU JOUR, NOUVEAU ROULEAU B ET NOUVEAUX MESSAGES BLOGUE DES TRAVAILLEURS HUMANITAIRES A HAITI SUR LE SITE : www.coalitionhumanitaire.ca

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 jan. 2010) - Les opérations des plus de 600 travailleurs de la COALITION HUMANITAIRE continuent de progresser sur le terrain. La COALITION HUMANITAIRE travaille en vue d'améliorer les conditions de vie de centaines de milliers d'Haïtiens déplacés en distribuant de l'eau et des rations alimentaires, en construisant des latrines et en procurant d'autres services d'intervention d'urgence.

  • Des biscuits énergétiques ont été distribués à 1 500 personnes à Jérémie.
  • De l'eau a été distribuée à 2 600 personnes, à partir de deux réservoirs souples d'eau, à Pétionville.
  • La distribution d'eau a touché pour l'instant entre 2400 et 3000 sinistrés: 12000 gallons distribués à Delma 81 A et B, et Delma 62
  • Préparation pour l'installation de latrines dans deux sites : Grâce Médicale, un camp temporaire accueillant 15 000 personnes, et Lamartine 54, un camp de personnes déplacées à l'interne de 10 000 personnes.
  • Début des discussions concernant les programmes "de l'argent pour du travail" pour enlever les déchets et les décombres et pour relancer l'économie.
  • Une formation a été donnée à 50 travailleurs sociaux et animateurs pour la tenue d'activités psychosociales et d'espaces "Amis des enfants", ainsi que pour transmettre des politiques sur la protection de l'enfant.
  • Formation de 24 membres du personnel, soit comme techniciens de l'eau/sanitaires, soit comme promoteurs d'hygiène. Ceux-ci entreprendront demain la construction de latrines et de points d'eau dans des sites autour de Port-au-Prince, tout en faisant la promotion de saines pratiques d'hygiène.
  • La clinique mobile à Léogane continue de voir des patients, soit environ une centaine.
  • Ouverture prévue de trois espaces "Amis des enfants" à Jacmel.
  • Formation d'une équipe de 24 personnes dans le domaine de l'eau, sanitaire et de l'hygiène, soit 14 techniciens de l'eau/sanitaires et 10 promoteurs d'hygiène. L'équipe se rendra demain dans 15 installations improvisées évaluées, à Port-au-Prince, et entreprendra la construction de latrines, de points d'eau et tout en faisant la promotion d'une bonne hygiène.

Grâce aux efforts conjoints de ses membres, CARE Canada, Oxfam Canada, Oxfam-Québec et Aide à l'enfance, présents dans un total de 120 pays, la COALITION HUMANITAIRE peut répondre de façon étendue et efficace aux situations d'urgence. En Haïti seulement, la COALITION HUMANITAIRE compte plus de 600 travailleurs humanitaires sur le terrain, assurant de la sorte que les dons des Canadiennes et Canadiens atteignent de manière efficace, efficiente et coordonnée ceux qui sont les plus démunis.

Pour faire un don à la COALITION HUMANITAIRE, composez le 1-800-464-9154, visitez le site coalition humanitaire.ca ou faites parvenir votre don à COALITION HUMANITAIRE, Succursale St-Jacques, C.P. 281, Montréal (Québec) H3C 2S1.

PHOTOS DU JOUR, NOUVEAU ROULEAU B, NOUVEAUX MESSAGES BLOGUE DES TRAVAILLEURS HUMANITAIRES A HAITI DISPONIBLE SUR LE SITE : www.coalitionhumanitaire.ca

humanitariancoalition.ca / coalitionhumanitaire.ca

Renseignements