Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
OTCQX : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

06 déc. 2011 15h47 HE

Dernières nouvelles de Globex sur le projet des terres rares de Turner Falls

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 6 déc. 2011) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(OTCQX:GLBXF) est heureuse d'informer ses actionnaires qu'à la fin de l'été et en automne, une équipe de géologues et de techniciens en géophysique ont effectué de la cartographie, de l'échantillonnage et des levés géophysiques sur le site des terres rares de Turner Falls situé dans le secteur de Kipawa, au Québec.

Plus de 550 nouveaux points de données d'observations géologiques détaillées ont été enregistrés et 230 nouveaux échantillons de roches minéralisées et non minéralisées ont été prélevés et envoyés au laboratoire pour analyse afin de définir leur teneur en minéraux et d'établir les valeurs de fond.

En plus des indices de terres rares antérieurement localisés (voir les communiqués de presse du 1er février, du 19 août et du 26 août 2010, et du 17 janvier 2011), on a découvert dix (10) nouveaux affleurements de minéralisation en terres rares.

Globex a enfin reçu les résultats d'analyse de 230 échantillons du laboratoire ALS Minerals à Vancouver. Les teneurs de 51 échantillons ponctuels étaient supérieures au seuil de détection mesurable au moyen de la spectrométrie de masse avec plasma induit par haute fréquence (ICP-MS). Ces échantillons doivent être ré-analysés en utilisant une dissolution par acide nitrique à 4 % afin de définir avec exactitude les teneurs élevées. Veuillez prendre note que les échantillons ponctuels sont sélectifs et ont été prélevés, dans ce cas, sur le terrain pour analyse des teneurs en dioxyde de titane (TiO2) et en Yttrium (Y) en raison de lectures anomales, en utilisant un analyseur à fluorescence X Delta portable. Ils ne sont pas nécessairement représentatifs de la teneur moyenne d'une zone ou d'un affleurement.

Compte tenu du nombre important de ré-analyses dont les résultats n'ont pas encore été reçus, Globex publiera les résultats uniquement lorsque toutes ces ré-analyses auront été reçues et regroupées.

M. Jack Stoch, P. Géo., en sa capacité de «personne qualifiée» selon la norme NI 43-101, a rédigé ce communiqué de presse.

«We Seek Safe Harbour.» Foreign Private Issuer 12g3 – 2(b)
CUSIP Number 379900 10 3

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections d'Entreprises minières Globex inc. Il n'est pas possible de garantir que les événements prévus dans les énoncés prospectifs se produiront ni, s'ils le font, quels avantages Globex en tirera. Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle déposée par Globex sur SEDAR à www.sedar.com.

22 726 241 actions ordinaires en circulation

Renseignements