Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
OTCQX : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

07 juil. 2011 15h32 HE

Dernières nouvelles : Lancement par Globex de campagnes de forage, suivi des terres rares et du forage du manganèse; l'étude de préfaisabilité à la date prévue, etc.

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 7 juillet 2011) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(OTCQX:GLBXF) est heureuse d'informer ses actionnaires du lancement de plusieurs programmes de forage au diamant sur diverses propriétés minières.

À ce jour, Globex a foré 9 trous sur sa propriété Tonnacour (dont elle est l'unique propriétaire) située au sud de Quévillon, au Québec, afin de sonder un indice minéralisé de cuivre, de zinc, d'or et d'argent défini par plusieurs intersections dans des sondages historiques. Une deuxième série de sondages ciblera des anomalies électromagnétiques isolées que Globex a délimitées au moyen de levés aéroportés et de levés géophysiques au sol.

Globex a mis en évidence sur la mine d'or Donalda (dont elle est l'unique propriétaire), située à proximité des gisements Horne, Quémont et Delbridge à Rouyn-Noranda (Québec), quatre sondages historiques de faible profondeur qui ont retourné des valeurs jusqu'à 10,6 g/t Au sur 2,56 mètres (0,31 oz/t Au sur 8,4 pieds) dans une zone où aucun forage de suivi n'avait été signalé. Des travaux d'exploration seront également entrepris sur une zone affectée par de fortes altérations partant de la mine Delbridge adjacente jusqu'à la mine Donalda à l'endroit où elle plonge dans notre propriété. Une première phase de forage, comprenant 5 trous, est prévue.

Des permis de forage ont été demandés afin de forer 7 trous sur la propriété Wood–Pandora dont nous possédons 50 % des intérêts et dont nous assumons la cogestion avec Queenston Mining Inc. (QMI-TSX). Les travaux de forage assureront un suivi dans les trous ayant donné des bons résultats - qui ont fait l'objet d'un communiqué commun le 5 mai 2011 - ainsi que sur des cibles mises en évidence dans une nouvelle étude structurale de la propriété.

Des travaux de forage sont également prévus sur la propriété Farquharson située entre la mine d'or Sigma et la mine Sullivan (sulfures massifs polymétalliques), sur nos titres miniers isolés de Beacon Est, sur la zone du puits de mine Smith, sur une partie de notre propriété Smith-Zulapa et sur la mine Wrightbar toutes situées à l'est de Val D'or, Québec.

Outre les programmes de forage décrits ci-dessus, une équipe de géologues, de prospecteurs et de coupeurs de lignes a été affectée sur la propriété de terres rares Turner Falls. Les communiqués de presse du 1er février et du 19 et 26 août 2010, et celui du 17 janvier 2011 indiquaient que des teneurs importantes en terre rare légères et lourdes avaient été mises en évidence dans les affleurements et dans les blocs erratiques durant le programme de cartographie, de prospection et de géophysique réalisé l'été dernier. Globex prévoit cartographier et prospecter la propriété, dynamiter et échantillonner les zones contenant de fortes concentrations de terres rares et s'il y a lieu, les zones délimitées durant ces travaux de terrain estivaux, seront forées au cours de l'automne.

D'autre part, Globex a jalonné d'autres titres miniers dans la région de Chibougamau, notamment les titres adjacents aux propriétés minières Grandroy et Berrigan, et à l'est de la mine Portage jouxtant l'extrémité est de notre vaste ensemble de titres miniers au sud de la mine. Nous avons aussi jalonné plusieurs autres titres ou ensembles de titres présentant un intérêt, et nous attendons la détermination des titres de propriété.

Des levés géophysiques ont été effectués sur plusieurs propriétés du Québec et on prévoit en exécuter encore quelques-uns au cours des prochains mois. Notre équipe de prospecteurs chevronnés explorera également ces propriétés.

Au Nouveau-Brunswick, un premier programme de forage débutera sous peu sur nos deux propriétés de manganèse. Un forage vérifiera l'importance de la zone de manganèse d'Iron Hills et un autre forage sur une propriété située au sud, testera une vaste anomalie magnétique qui pourrait révéler un corps minéralisé de magnétite-manganèse enfoui.

Notre équipe technique nous informe que l'étude de préfaisabilité de notre Projet talc-magnésite de Timmins avance à grands pas; la rédaction du rapport devrait être terminée vers la fin de septembre.

M. Jack Stoch, P. Géo., en sa capacité de «personne qualifiée» selon la norme NI 43-101, a rédigé ce communiqué de presse.

«We Seek Safe Harbour.» Foreign Private Issuer 12g3 – 2(b)
CUSIP Number 379900 10 3

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections d'Entreprises minières Globex inc. Il n'est pas possible de garantir que les événements prévus dans les énoncés prospectifs se produiront ni, s'ils le font, quels avantages Globex en tirera. Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle déposée par Globex sur SEDAR à www.sedar.com.

22 035 675 actions ordinaires en circulation

Renseignements