Société canadienne du sida

Société canadienne du sida

01 déc. 2011 11h36 HE

Déroulons le tapis rouge avec la Société canadienne du sida, en cette Journée mondiale de lutte contre le sida

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 déc. 2011) - En cette Journée mondiale du sida, nous commémorons le 25e anniversaire de la Société canadienne du sida et les 30 ans depuis l'apparition du VIH/sida : les leaders d'entreprises, les individus et les communautés sont invités à se joindre au mouvement de riposte au VIH/sida au Canada, pour le 4e Gala de la Journée mondiale du sida. Tout en soulignant ces importantes occasions, le Gala célèbre les contributions de leaders du mouvement communautaire contre le VIH/sida, et sert à amasser des fonds pour appuyer le travail que fait la SCS pour aider les organismes communautaires de partout au pays.

« Le Gala de la journée mondiale, cette année, est une occasion de souligner notre rôle de leadership continu, dans la riposte au VIH/sida dans notre pays, et ce depuis 25 ans », explique Monique Doolittle-Romas, directrice générale de la SCS. « Nous avons connu de nombreux succès, et bien des changements dans le mouvement communautaire, au fil de ces années, mais un tel anniversaire est aussi un moment pour réfléchir aux besoins de la communauté et des personnes qui vivent avec le VIH/sida ou autrement affectées par lui. La prévention est en plein changement, de nouveaux moyens préventifs avancent de jour en jour dans le processus de la recherche, l'accès aux traitements a pris une importance plus cruciale que jamais, et nous observons encore bien trop de stigmatisation dans nos communautés. Nous avons du pain sur la planche pour les prochaines années, c'est très clair. »

Le programme de la soirée inclut un avant-goût du documentaire « Reignite » [Rallumons la flamme] qui présente les virages du VIH au Canada, en présence du producteur Paul Saltzman; la présentation du premier Prix pour l'œuvre d'une vie, à la mémoire de Jack Layton; et la présentation du Prix du leadership corporatif de la SCS, décerné à l'agence john st. - sans oublier un encan crié par une encanteuse vedette, madame Olivia Chow, députée de Trinity-Spadina. Le discours-programme sera prononcé par madame Evelyn Farha.

Al McNutt, président du conseil d'administration de la SCS, souligne : « Nous sommes très fiers de décerner au souvenir de Jack Layton notre premier Prix pour l'œuvre d'une vie, et de remettre le Prix du leadership corporatif à l'agence john st. qui travaille sans relâche pour la Marche action sida Banque Scotia ».

Ce quatrième Gala de la Journée mondiale du sida est commandité par ViiV Healthcare en partenariat avec Shire, Rx&D les Compagnies de recherche pharmaceutique du Canada, Gilead et les Hôtels Delta.

À propos de la Société canadienne du sida

La SCS est une coalition nationale de plus de 120 organismes communautaires de lutte contre le VIH/sida, des quatre coins du Canada. Vouée au renforcement de la riposte au VIH dans tous les secteurs de la société, elle travaille à enrichir la vie des personnes et communautés affectées par le VIH/sida. Elle fait valoir les droits et intérêts des personnes et communautés affectées par le VIH/sida, favorise le développement de programmes, services et ressources pour ses organismes membres, et offre un cadre national pour la participation communautaire à la riposte du Canada au VIH/sida.

Renseignements

  • Lauryn Kronick
    Conseillère aux communications
    Société canadienne du sida
    613.230.3580 (130)
    Cellu. : 613.898.0129
    laurynk@cdnaids.ca