Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

01 juil. 2015 10h00 HE

Des activités pour tous les goûts afin de souligner l'anniversaire du pays

Le gouvernement du Canada soutient les célébrations de la fête du Canada à Thetford Mines

THETFORD MINES, QUÉBEC--(Marketwired - 1 juillet 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Christian Paradis, ministre du Développement international, ministre de la Francophonie et député de Mégantic-L'Érable, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 28 000 dollars à la Ville de Thetford Mines pour la présentation des célébrations de la fête du Canada. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Cette somme, accordée par l'entremise du programme Le Canada en fête, permettra d'enrichir la programmation offerte aux résidants et visiteurs de la région de Chaudière-Appalaches qui participeront aux festivités du 1er juillet.

Les faits en bref

  • Les 16es célébrations de la fête du Canada à Thetford Mines auront lieu au parc Notre-Dame et au Stade Desjardins.
  • Près de 12 000 personnes sont attendues aux festivités qui commenceront à 13 h pour se terminer à 22 h avec les traditionnels feux d'artifice.
  • Parmi les activités prévues, mentionnons le spectacle interactif En l'air, qui marie jonglerie, acrobatie, haute voltige et humour.
  • Des activités familiales comme le Chumpai (mélange de bungee, de trampoline et de trapèze), le Katag (jeu d'épées-mousse) et le Slackline (parcours d'équilibre sur des sangles élastiques tendues entre deux arbres) seront aussi offertes.

Citations

« Notre gouvernement est ravi de contribuer à offrir à la population canadienne une occasion d'afficher sa fierté de vivre dans un pays libre, démocratique, bilingue et multiculturel. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Félicitations aux organisateurs qui nous convient une fois de plus à une fête haute en couleur qui permet à notre belle communauté de se rassembler pour mieux célébrer notre riche héritage culturel. »

- L'honorable Christian Paradis, ministre du Développement international, ministre de la Francophonie et député de Mégantic-L'Érable

« Au nom du conseil municipal, je tiens à remercier le gouvernement du Canada pour sa précieuse contribution qui nous permet d'offrir aux citoyens cette journée familiale des plus appréciées. »

- M. Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines

Liens connexes

Ville de Thetford Mines

Le Canada en fête

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca