Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

13 févr. 2012 12h35 HE

Des aéronefs militaires à proximité de Cochrane, de Mistango Lake, de Kapuskasing, de Hearst et de Constance Lake

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 13 fév. 2012) - Des aéronefs des Forces canadiennes survoleront les villes de Cochrane, de Mistango Lake, de Kapuskasing, de Hearst et de Constance Lake du 19 au 25 février 2012.

Les aéronefs militaires devraient voler tant à une vitesse réduite qu'à une vitesse élevée, à basse altitude et à haute altitude, y compris effectuer des vols stationnaires, le tout pendant le jour et la nuit. Le parachutage d'équipement et d'effectif devrait aussi avoir lieu à proximité de Mistango Lake et de Constance Lake. De plus, il y aura une augmentation du nombre d'aéronefs aux aéroports de Cochrane et de Hearst.

Des hélicoptères et des aéronefs de transport des escadrons de l'ARC de l'Ontario participeront à l'exercice TRILLIUM RESPONSE 2012. Les mouvements aériens au cours des exercices sont minutieusement planifiés et étroitement contrôlés pour garantir la sécurité du public en tout temps.

L'objectif de l'exercice TRILLIUM RESPONSE 2012 est d'accroître l'état de préparation opérationnelle des Forces canadiennes grâce à des opérations nationales qui simulent l'écrasement d'un avion gros-porteur dans une région éloignée pendant l'hiver. Il est à noter qu'aucun aéronef ne s'écrasera vraiment pendant l'exercice.

Renseignements

  • Capitaine J.H. MacDonald
    Affaires publiques de la FOIC/du SCFT
    416-633-6200 poste 5501

    Demande de renseignements généraux :
    Bureau de liaison avec les médias
    1-866-377-0811
    613-996-2353