Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

16 janv. 2013 10h00 HE

Des aéroports de la Saskatchewan prennent leur envol vers des destinations européennes et asiatiques

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 16 jan. 2013) - Les administrations aéroportuaires de Saskatoon et de Regina voient leurs efforts de longue date visant à assurer des vols nolisés permanents vers l'Europe et l'Asie aboutir grâce à une contribution fédérale annoncée aujourd'hui par l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien (DEO).

« Le Canada doit établir des liaisons internationales avec des régions économiques de premier plan afin d'assurer sa prospérité, a déclaré la ministre Yelich. Nous effectuons cet investissement à long terme dans le but d'établir des liaisons aériennes stratégiques vers l'Asie et l'Europe qui créeront des emplois et qui renforceront l'industrie du tourisme de la Saskatchewan. »

Un investissement de 304 878 dollars de DEO, étalé sur trois ans, aidera les plus grands aéroports de la Saskatchewan à mieux faire connaître la province, en tant que destination attrayante, aux compagnies aériennes internationales. En collaboration avec l'industrie du tourisme et des organismes de développement économique de la province, des représentants s'entretiendront avec les compagnies aériennes internationales participant aux conférences annuelles World Routes de 2013 et 2014.

« Nous rivalisons sur le marché mondial dans le domaine du service aérien, a indiqué Stephen Maybury, président et chef de la direction de l'aéroport de Saskatoon. Attirer et développer un nouveau service aérien durable ne constitue pas un projet à court terme, ni un simple processus. Nous nous félicitons de recevoir l'aide financière de DEO. En plus de nous épauler dans nos efforts permanents visant à faire la promotion de la Saskatchewan dans le monde entier, le ministère nous accorde son appui dans les efforts de collaboration que nous avons mis en œuvre à ce jour. »

Ayant participé aux deux dernières conférences World Routes, les représentants des aéroports de Regina et de Saskatoon ont appris qu'il faut investir massivement dans la commercialisation des produits afin de pouvoir rivaliser avec les autres aéroports canadiens qui jouissent déjà d'une renommée internationale. La Saskatchewan profitera des prochaines conférences internationales pour déployer de nouvelles stratégies d'image de marque axées sur une meilleure visibilité et sur une commercialisation visant à séduire spécifiquement le Royaume-Uni, l'Allemagne et la Chine.

« World Routes offre à nos administrations aéroportuaires et à nos associations du tourisme et du développement économique des possibilités sans précédent de faire connaître et de promouvoir la Saskatchewan en tant que destination de choix pour les affaires et le tourisme, a expliqué Jim Hunter, président et chef de la direction de l'aéroport de Regina. Il est important de s'entretenir chaque année avec les compagnies aériennes internationales, car ce sont elles qui décident des routes aériennes et du nombre de sièges. Lorsqu'il s'agit d'attirer l'attention des compagnies aériennes, nous nous trouvons constamment en concurrence avec des aéroports de différentes tailles, d'autant plus qu'ouvrir de nouvelles routes internationales directes constitue un long processus. »

« Il est primordial pour la Saskatchewan d'obtenir un accès direct par voie aérienne afin de pouvoir s'implanter progressivement sur les marchés du tourisme étrangers, a souligné Pat Fiacco, directeur général, Tourisme Saskatchewan. Étant donné que les résidents européens et asiatiques jouissent d'un choix immense de destinations, un accès réduit par voie aérienne constitue un obstacle à la croissance de la province par rapport à ces marchés. La Saskatchewan est en mesure d'offrir de nombreuses attractions touristiques, et l'appui de DEO accordé à ce projet renforce ses capacités de promotion croissantes en tant que destination internationale. Nous continuerons de véhiculer ce message tant que nous ne serons pas parvenus à établir un nouvel accès par voie aérienne vers la Saskatchewan. »

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort.

Renseignements

  • Joanne Mysak
    Gestionnaire, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Saskatoon (Saskatchewan)
    306-975-5942
    joanne.mysak@deo.gc.ca

    Stephen Maybury
    Président et chef de la direction
    Administration aéroportuaire de Saskatoon
    Saskatoon (Saskatchewan)
    306-975-6464

    Jim Hunter
    Président et chef de la direction
    Administration aéroportuaire de Regina
    Regina (Saskatchewan)
    306-761-7557
    jhunter@yqr.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca