Agence des services frontaliers du Canada

Agence des services frontaliers du Canada

05 oct. 2012 09h30 HE

Des agents de l'ASFC saisissent des stéroïdes d'une valeur de plus de 250 000 $

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 5 oct. 2012) - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui la saisie de stéroïdes d'une valeur de plus de 250 000 $ à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

La Division des enquêtes criminelles de l'ASFC a porté des accusations contre un résident d'Halifax, Greg Doucette, pour la possession, la contrebande, l'importation, le trafic et la distribution de stéroïdes en vertu de la Loi sur les douanes et de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Les accusations visent des infractions commises entre 2010 et 2012.

L'enquête a débuté après que les stéroïdes aient été interceptés lors de multiples saisies postales par nos agents des services frontaliers au Centre de courrier international de Vancouver de l'ASFC. Les colis étaient tous destinés à des adresses à Halifax, en Nouvelle-Écosse. L'ASFC à Halifax a fouillé la résidence, le véhicule et un casier de rangement de l'individu, qui étaient tous situés à Halifax, ce qui a conduit à la saisie de 23 000 $ en argent comptant ainsi qu'à la saisie de stéroïdes et de matériel de distribution de stéroïdes d'une valeur estimée à 250 000 $.

« Grâce à l'excellent travail de nos agents des services frontaliers et de nos enquêteurs, des milliers de doses uniques de ce type de substance illégale et très dangereuse ne seront pas distribuées dans tout le pays, a déclaré Andrew LeFrank, directeur général régional de l'ASFC pour la région de l'Atlantique. L'ASFC s'est engagée à protéger nos collectivités et à empêcher que les drogues n'entrent dans notre pays et se retrouvent dans nos quartiers. »

Les agents de l'ASFC font preuve de vigilance pour s'assurer que nos frontières ne sont pas utilisées pour des activités illégales. Nous continuons à demeurer vigilants dans nos efforts pour appliquer la loi à la frontière. L'ASFC est résolue à empêcher les personnes interdites de territoire et les marchandises non admissibles à entrer au Canada, et elle travaille étroitement avec ses partenaires locaux, nationaux et internationaux en exécution de la loi pour empêcher que des drogues illégales et d'autres articles de contrebande n'entrent au Canada.

Renseignements

  • Communications de l'ASFC
    902-426-0900