Agence du revenu du Canada - Le Bureau des services fiscaux de Toronto

Agence du revenu du Canada - Le Bureau des services fiscaux de Toronto

19 juil. 2005 13h35 HE

Des agents de l'impôt de la région rendront visite à des entreprises de la collectivité afin de promouvoir les services et l'information offerts par l'ARC

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 19 juillet 2005) - Des représentants de l'Agence du revenu du Canada (ARC) visiteront la collectivité, le mercredi 20 juillet 2005. Ils iront dans le district des distilleries, sur l'avenue Broadview et dans le secteur du boulevard Overlea.

Ces visites ont pour objet de s'assurer que les propriétaires d'entreprise connaissent l'information et les services qui leurs sont offerts par le bureau des services fiscaux de leur région. Ainsi, les représentants du Bureau des services fiscaux de Toronto-centre fourniront des renseignements et répondront aux questions des entrepreneurs qui se demandent, par exemple, comment remplir des formulaires d'impôt et les soumettre dans les délais requis. Ils les aideront aussi à obtenir auprès de l'ARC tous les autres renseignements dont ils ont besoin. Ces visites reflètent la conviction de l'ARC que les particuliers et les entreprises respecteront les lois fiscales du Canada si on leur donne les renseignements et les services appropriés.

En plus de fournir de l'aide et des renseignements, ces visites d'information permettent de souligner aux entreprises qu'il est important d'observer volontairement la loi pour combattre l'économie clandestine et rendre ainsi les règles du jeu équitables. L'économie clandestine est souvent associée à l'échange de produits et de services contre des paiements en espèces dont aucun registre n'est tenu. L'ARC entend prendre les mesures d'exécution appropriées à l'endroit des particuliers et des entreprises qui ne respectent pas la loi.

L'ARC est déterminée à faire en sorte que le public puisse avoir confiance en l'intégrité et en l'équité du régime fiscal. Les fonctionnaires de l'Agence encouragent l'observation volontaire de la loi en fournissant des renseignements et des services, en informant les Canadiens sur les risques associés à l'économie clandestine et en prenant les mesures nécessaires contre ceux qui ne paient pas leur juste part d'impôt et de taxes.

Renseignements

  • Agence du revenu du Canada
    Cathie Bolton
    Gestionnaire, Communications
    (416) 952-9404