Florida Department of Citrus

Florida Department of Citrus

22 déc. 2010 08h45 HE

Des agrumes frais directement de la Floride

Le Florida Department of Citrus publie son Rapport annuel sur l'état des agrumes au moment où de nouveaux produits font leur arrivée dans les épiceries canadiennes

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 22 déc. 2010) -

Note par l'éditeur : Il y a une vidéo, une photo et un livret associées à ce communiqué de presse.

À l'attention des responsables d'affectation et chefs de pupitre, Actualités, Santé, Alimentation et Styles de vie :

Le Florida Department of Citrus (FDOC) a publié son Rapport annuel 2010-2011 sur l'état des agrumes, lequel fournit aux Canadiens une prévision quant à la récolte d'agrumes en 2010-2011, des nouvelles concernant le pamplemousse, le jus de pamplemousse et le jus d'orange, de même que des idées de recettes pour les consommateurs et de l'information sur le marchandisage à l'intention des détaillants. La sortie du Rapport annuel sur l'état des agrumes coïncide avec l'arrivée tant attendue du pamplemousse frais de la Floride dans les épiceries canadiennes. Suite à la vague de froid qu'a connue la Floride l'an dernier, ce Rapport sur l'état des agrumes prévoit que la Floride produira 146 millions de boîtes d'oranges, une augmentation de neuf pour cent comparativement à l'an dernier.

« Nous avons connu une floraison abondante au printemps et nous estimions alors que cette récolte serait plus généreuse. Ce chiffre ne nous surprend donc pas, » de dire Michael W. Sparks, VP exécutif/chef de la direction de la Florida Citrus Mutual. « Cela démontre bien, malgré de nombreux défis, que les producteurs de la Floride demeurent les meilleurs et les plus efficaces producteurs d'agrumes. » 

Avec les températures froides hivernales qui nous guettent incessamment, l'arrivée de pamplemousses frais de la Floride est un ajout bienvenu à notre régime alimentaire. Un produit apprécié depuis longtemps par les Canadiens, non seulement le pamplemousse de la Floride est-il le moyen idéal d'ajouter un peu de piquant à nos recettes hivernales, mais il est également un aliment santé nutritif à consommer par lui-même.

« Incorporer à sa diète, en hiver, des produits locaux saisonniers frais peut constituer un défi de taille pour la plupart des Canadiens, » de dire Lydia Knorr, une diététiste agréée avec le FDOC. « Non seulement le pamplemousse de la Floride est savoureux et procure des vitamines et nutriments énergisants, mais la Floride est également le fournisseur d'agrumes frais situé le plus près géographiquement des Canadiens en hiver. »

Voici quelques faits saillants intéressants de ce Rapport annuel sur l'état des agrumes :

  • La question de temps et l'aspect pratique sont des facteurs de plus en plus importants dans la préparation de repas par les Canadiens. L'an dernier, plus de 75 % des repas et goûters canadiens ont été préparés en 15 minutes ou moins. La « portabilité » du pamplemousse, jus de pamplemousse et jus d'orange de la Floride en fait un goûter délicieux facile à emporter pour les familles occupées.
  • Il existe une corrélation à la hausse entre la santé et un sentiment général de bien-être, les études continuant à démontrer l'importance d'une diète équilibrée et riche en nutriments.
  • Le mouvement du « Gourmet humble » est une tendance alimentaire émergente. Cette tendance est à l'effet d'une demande croissante pour des recettes faciles à préparer, élégantes et incorporant des ingrédients frais pour la famille moyenne, toujours à court de temps.
  • Les Canadiens mangent pour se faire plaisir – ce qui ne signifie pas nécessairement qu'ils grignotent des aliments à forte teneur calorique. Un récent sondage(1) révélait que 83 pour cent des consommateurs canadiens pensaient que manger sainement « aidait à gérer le stress du quotidien, » faisant en sorte que la vie soit d'autant plus agréable.

Pour plus d'idées de recettes santé aux agrumes et de l'information sur le pamplemousse, jus de pamplemousse et jus d'orange de la Floride, veuillez visiter www.floridacitrus.ca.

À propos du Florida Department of Citrus (FDOC)

Le Florida Department of Citrus (FDOC) est un organisme de direction du gouvernement de la Floride responsable du marketing, de la recherche et de la réglementation sur l'industrie des agrumes de la Floride. Ses activités sont financées par une taxe versée par les planteurs sur chaque boîte d'agrumes qui passe dans les divers canaux de distribution. Quelques-unes des variétés populaires des fruits d'agrumes de la Floride disponibles dans les supermarchés canadiens sont les pamplemousses Ruby Red, Flame et Marsh. Aussi, les jus d'orange et de pamplemousse à 100 % pur de la Floride sont disponibles tout au long de l'année.

(1) Association médicale canadienne. http://www.foodnavigator-usa.com/Financial-Industry/Canadians-identify-barriers-to-healthy-eating

Pour visionner une vidéo sur des recettes santé aux agrumes qui seront appréciées par toute la famille, veuillez visiter le lien suivant :

http://www.youtube.com/watch?v=OuRI-nQaLig

Pour visionner une photo des croquettes de crabe avec sauce au pamplemousse de la Floride, veuillez visiter le lien suivant :

http://www.marketwire.com/library/20101221-CRK800.jpg

Pour visionner le Rapport 2010-2011 sur l'état des agrumes, veuillez visiter le lien suivant :

http://media3.marketwire.com/docs/FCRBKLT_F.pdf

Renseignements