Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Ville de Caledon

Ville de Caledon

29 juil. 2015 11h30 HE

Des améliorations de routes locales seront prochainement terminées à Caledon

Ces projets sont rendus possibles grâce au Fonds de la taxe sur l'essence fédéral

CALEDON, ONTARIO--(Marketwired - 29 juillet 2015) -

Les résidants de Caledon profiteront bientôt sur cinq routes locales moins cahoteuses, grâce aux contributions provenant du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral. Des améliorations importantes sont effectuées sur la promenade Walton, le croissant Cedar Mills, la rue Palmer, le chemin Kennedy et le chemin Mountainview afin d'améliorer le flux de circulation et la sécurité, et de réduire les émissions de gaz à effet de serre dans la Ville tout en prolongeant plusieurs années la durée de vie de ces rues.

On procède à une pulvérisation et à un resurfaçage de la chaussée actuelle de la promenade Walton Drive entre le croissant Cedar Mills (ouest) et la rue Palmer, ce qui rendra la surface routière plus douce et prolongera sa durée de vie. Un revêtement d'asphalte est appliqué pour rétablir une surface lisse sur le chemin Kennedy, entre le chemin Highpoint Side et la route 9, et sur le chemin Mountainview, entre le chemin Beechgrove et la route 9, ce qui aidera à réduire l'usure des véhicules, la consommation d'essence et le bruit des pneus sur la surface de la route. Enfin, on procède au broyage de la couche de surface de l'asphalte de la promenade Ingleview et de la rue William Street afin d'en appliquer une nouvelle et les courbes sont remplacées.

Les faits en bref

  • Le gouvernement du Canada apporte 1 003 809 $ aux cinq projets dans le cadre de transferts du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral.
  • Le coût total des cinq projets s'élève à 1 003 809 $.
  • À ce jour, plus de 12,8 millions de dollars ont été fournis à la Ville de Caledon dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral.

Citations

« Notre gouvernement est heureux de fournir aux municipalités comme Caledon un financement souple pour les infrastructures qui lui permet de soutenir des projets qui répondent aux besoins des collectivités. Ces améliorations de routes locales rendues possibles grâce au Fonds de la taxe sur l'essence fédéral permettront aux automobilistes et aux cyclistes de rouler sur des routes plus lisses et plus sécuritaires. Elles permettront également de protéger l'environnement grâce à une réduction de la production de gaz à effet de serre. Les investissements effectués au titre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral favorisent la création d'emplois et la croissance économique dans toutes les collectivités de l'Ontario. »

David Tilson, Député de Dufferin-Caledon, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« La Ville de Caledon compte plus de 1500 km de voies routières, le financement du Fonds de la taxe sur l'essence contribue donc largement à notre capacité à entretenir cette infrastructure cruciale. Des routes comme le chemin Kennedy ne pourraient pas être réalisées aussi rapidement qu'elles le sont sans le financement du Fonds de la taxe sur l'essence fourni pour ce projet. »

David Loveridge, CD, BEng, ingénieur, Directeur des travaux publics -Ville de Caledon

Liens connexes

Pour obtenir plus de renseignements au sujet du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral, visitez le site : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/gtf-fte-fra.html.

Pour en savoir plus sur le Nouveau Plan Chantiers Canada, rendez-vous au : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/plan-fra.html.

Pour en savoir plus sur l'accent mis par le gouvernement du Canada sur les emplois et sur l'économie, consultez le Plan d'action économique du Canada au : http://www.budget.gc.ca/2015/home-accueil-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à https://twitter.com/infc_fra

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613-943-1838

    Bethany Lee
    Gestionnaire des communications
    Ville de Caledon
    905 584-2272 poste 4106
    bethany.lee@caledon.ca

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca