Des améliorations majeures seront apportées à la patinoire de Saint-Adelphe et au Centre du Tricentenaire de Champlain

Le gouvernement du Canada soutient des projets communautaires à Saint-Adelphe et à Champlain


CHAMPLAIN, QUÉBEC--(Marketwired - 31 mars 2017) - Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme ceux des municipalités de Champlain et du Centre de loisirs de Saint-Adelphe, contribuent à la vitalité et au dynamisme de l'ensemble des régions du pays.

L'honorable François-Philippe Champagne, député de Saint-Maurice-Champlain et ministre du Commerce international, a annoncé, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, que la Municipalité de Champlain et le Centre des loisirs de Saint-Adelphe se voyaient accorder des aides financières respectives de 456 567 $ et de 300 000 $, sous forme de contributions non remboursables pour améliorer le Centre du Tricentenaire de Champlain et la patinoire de Saint-Adelphe.

Plus précisément, l'aide à la Municipalité de Champlain permettra de réaliser plusieurs travaux de rénovation au bâtiment qui abrite le centre communautaire, tandis que l'appui au Centre des loisirs de Saint-Adelphe vise à doter la patinoire d'un toit, d'une nouvelle base bétonnée et de nouvelles bandes. Les fonds sont consentis en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150).

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Citations

« Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 préservera et améliorera notre infrastructure communautaire, afin que les Canadiens et leurs familles puissent vivre des moments culturels, sportifs, récréatifs et de loisirs pour de nombreuses années à venir. Je suis fier de voir ma collectivité bénéficier de ce programme. »

L'honorable François-Philippe Champagne, député de Saint-Maurice-Champlain et ministre du Commerce international

« Le gouvernement du Canada appuie les projets qui, comme ceux du Centre du Tricentenaire et du Centre de loisirs de Saint-Adelphe, mobilisent et unissent nos communautés. Ces projets renforcent les collectivités du Canada, stimulent l'activité économique et profitent aux familles ainsi qu'à la classe moyenne. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Nous sommes heureux de compter sur l'aide de DEC pour effectuer des travaux d'amélioration importants à notre patinoire extérieure. Tous les citoyens, petits et grands, pourront dorénavant profiter des installations améliorées, beau temps, mauvais temps. »

Jean-Guy Rodrigue, vice-président, Centre de loisirs de Saint-Adelphe

« L'appui reçu dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire Canada 150 fera une différence dans la qualité des services que nous offrirons aux citoyens. C'est une bonne nouvelle pour l'ensemble des utilisateurs du Centre du Tricentenaire. »

Guy Simon, maire de Champlain

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Suivez le Centre des loisirs de Saint-Adelphe sur Facebook

Suivez la Municipalité de Champlain sur Facebook

Renseignements:

Relations avec les médias
Développement économique Canada pour les régions du Québec
514-283-8818
dec.media.ced@canada.ca