Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

24 nov. 2007 14h57 HE

Des anciens combattants et des jeunes font connaissance à l'occasion de portes ouvertes

UCLUELET, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 24 nov. 2007) - M. James Lunney, député de Nanaimo-Alberni, a annoncé, aujourd'hui, au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, l'octroi d'une contribution pouvant atteindre 5 000 $ à l'unité no 293 des Anciens combattants de l'armée, de la marine et des forces aériennes au Canada (Ucluelet). Cette somme, provenant du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada, servira à la tenue de portes ouvertes au Club des Anciens combattants de l'armée, de la marine et des forces aériennes au Canada d'Ucluelet.

"Nous savons tous à quel point nous sommes redevables à nos anciens combattants, a déclaré le ministre Thompson. Par l'entremise de portes ouvertes, les collectivités ont l'occasion de se réunir et de s'assurer de passer le flambeau du Souvenir aux générations futures."

Cette activité de fin de semaine aura attiré plus d'une centaine d'anciens combattants ainsi que des élèves de la 12e année. Parmi les activités qui ont eu lieu, notons une cérémonie de dépôt de couronnes, une réception et un numéro de danse traditionnelle donné par des jeunes autochtones d'un groupe local des Premières nations.

"La commémoration est importante pour nos collectivités de la côte Ouest, a déclaré M. Lunney. Cette activité est le parfait exemple des moyens que prend la collectivité d'Ucluelet pour manifester son leadership en matière de Souvenir."

Le Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada vise à fournir de l'aide financière à des groupes sans but lucratif, à des établissements d'enseignement et à d'autres organismes qui veulent organiser des activités de nature commémorative. Le Fonds est administré par le programme Le Canada se souvient d'Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées tout au long de l'année pour financer des activités d'envergure aussi bien nationale que locale.

Dans le cadre des activités de la Semaine des anciens combattants qui ont pris place à l'échelle du pays récemment, le gouvernement a accordé plus de 100 000 $ en contributions financières à divers organismes des quatre coins du Canada. Parmi les récipiendaires, notons par exemple, l'Institut féminin d'Uigg-Kinross-Grandview et la ville de Stratford qui ont organisé des cérémonies du jour du Souvenir à l'I.-P.-E. ; le Chour Bach d'Ottawa qui a présenté son concert Nous nous souviendrons, et la filiale no 164 de la Légion royale canadienne de Yellowknife qui a tenu un service commémoratif et une vigile de nuit.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada, ou pour faire une demande, prière de composer le 1-877-604-8489 ou visiter le site Web d'Anciens Combattants Canada au www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Maude Desjardins
    Conseillère, Relations avec les médias
    902-626-2453
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649