Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

07 juil. 2008 10h04 HE

Des anciens combattants retournent en Corée du Sud afin de souligner l'anniversaire de l'armistice

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 juillet 2008) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, dirigera une délégation officielle du gouvernement du Canada en Corée du Sud du 7 au 16 juillet où ils souligneront le 55e anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée. La délégation se composera d'anciens combattants, de représentants d'organismes d'anciens combattants, de dispensateurs de soins, de parlementaires, de journalistes et de jeunes. Sur place, les membres de la délégation canadienne participeront aux cérémonies et aux activités spéciales de commémoration prévues partout au pays.

"Les Canadiens et les Canadiennes sont fiers des hommes et des femmes qui ont servi pour notre pays, a déclaré le ministre Thompson. En retournant en Corée du Sud cet été, nous nous souviendrons que le Canada a toujours répondu à l'appel quand d'autres pays étaient en détresse."

Durant leur séjour en Corée du Sud, les membres de la délégation assisteront aux cérémonies du Souvenir au Cimetière national de la République de Corée, à Séoul, au Monument du Commonwealth à Gapyong, au Jardin commémoratif canadien de la guerre de Corée à Naechon et au Cimetière commémoratif des Nations Unies à Busan. La délégation visitera aussi les postes d'observation Sang-seung et de Pamnunjom dans la zone démilitarisée, pour rendre hommage aux Canadiens morts au combat.

La guerre de Corée a été l'un des plus importants engagements militaires canadiens du XXe siècle. De 1950 à 1953, plus de 26 000 Canadiens ont servi en Corée afin de restaurer la paix et la stabilité dans la région. Le 27 juillet 1953, la signature de l'armistice a mis fin à cette guerre qui avait duré trois ans. Sept mille autres Canadiens ont servi entre la date de la signature de l'armistice et la fin de l'année 1955, et certaines troupes canadiennes sont restées en Corée jusqu'en 1957. Au total, 516 valeureux jeunes Canadiens ont consenti l'ultime sacrifice en servant dans les Forces des Nations Unies.

Pour en savoir plus sur la guerre de Corée et les activités spéciales du 55e anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée, consultez le site Web d'Anciens Combattants Canada à www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649