Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes

Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes

05 mars 2008 10h30 HE

Des artistes canadiens à bord du NCSM Charlottetown

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 mars 2008) - Une vague de divertissement canadien déferlera sur le NCSM Charlottetown au début mars lorsque les marins accueilleront à bord la tournée de spectacles des FC. Coordonnée par l'Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes (ASPFC), cette tournée est en route vers le golfe Persique avec un spectacle dynamique monté par un vétéran des tournées de spectacles des FC, le producteur Ted Moseman.

L'humoriste Pete Zedlacher, qui a fait partie de la distribution de la tournée précédente à la SFC Alert en décembre, fera rire les troupes en leur racontant les expériences qu'il a vécues dans la base militaire nordique et pendant son voyage à Kandahar avec la tournée de spectacles en 2004.

Les interprètes Ginette Genereux et Matt Minglewood, qui ont aussi participé à des tournées présentées à la SFC Alert, partageront la scène avec la vedette de la musique country canadienne George Canyon et la violoneuse de la côte Est Alexis MacIsaac. Cette brochette d'artistes donnera certes un spectacle du tonnerre avec leurs numéros enlevants. Ginette Genereux, résidente de Vancouver, saura plaire à la foule en interprétant une variété de chansons en français et en anglais, alors que Matt Minglewood mettra en valeur son talent impressionnant à la guitare et sa musique unique.

Récipiendaire de prix Juno et de prix de l'Association de la musique country canadienne, George Canyon électrisera les troupes avec ses succès country. Nommé Colonel honoraire de la 14e Escadre Greenwood, George Canyon continue de démontrer son engagement et son incroyable soutien envers les Forces canadiennes.

Finalement, la violoneuse Alexis MacIsaac ravira les troupes avec sa musique et sa danse influencées par les traditions du Cap-Breton, de l'Ecosse et de l'Irlande. Cette artiste qui en est à sa première participation à une tournée de spectacles montrera le savoir-faire qu'elle a perfectionné pendant qu'elle jouait au sein de la production primée Riverdance.

L'ASPFC offre depuis longtemps des tournées de spectacles aux membres des FC servant à l'étranger et dans des emplacements isolés. Au cours d'une rotation de six mois, les tournées de spectacles des FC jouent un rôle important dans les grandes opérations et contribuent invariablement à rehausser de façon notable le moral des troupes, amenant sans contredit un petit air du Canada à nos membres déployés.

Renseignements