TUAC Canada

TUAC Canada

02 déc. 2011 15h40 HE

Des associés de H&M au Québec se joignent au syndicat

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 2 déc. 2011) - La section locale 500 des TUAC Canada a déposé une requête en vue de représenter les employé(e)s d'un magasin H&M à Joliette, au Québec, après que la majorité d'entre eux eurent indiqué leur appui du syndicat.

Le dépôt de la requête en accréditation auprès de la Commission des relations de travail du Québec est découlé d'une campagne ardente de signature de cartes d'adhésion par les associé(e)s et conseillers et conseillères à la vente à l'établissement de Joliette de la chaîne mondiale bien connue de vêtements de mode.

Le magasin de Joliette, situé à environ 70 kilomètres au nord-est de Montréal, serait le premier magasin H&M syndiqué au Québec, et le deuxième magasin H&M syndiqué au Canada. En octobre, les employés d'un magasin H&M dans la région de Toronto ont reçu leur accréditation en tant que premier établissement syndiqué de H&M au Canada à la suite d'une campagne de syndicalisation fructueuse menée par les TUAC Canada.

La section locale 500 fait partie des TUAC Canada (Travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce), le plus important syndicat du secteur privé au pays. À l'extérieur du Canada, l'Union internationale des TUAC représente d'autres employés de H&M à 16 magasins de la région métropolitaine de New York. Des milliers d'employés de H&M sont aussi syndiqués à divers établissements H&M à la grandeur de l'Europe.

Établie en Suède, la multinationale H&M se déclare en faveur de la liberté d'association et des droits de négociation collective de ses employés.

« Nous sommes très fiers des travailleuses et travailleurs de H&M à Joliette et les accueillons dans notre syndicat », de dire le président national des TUAC Canada Wayne Hanley. « Ils et elles viennent se joindre à des milliers d'associés de H&M qui sont déjà membres de notre syndicat et ensemble nous ferons de H&M un meilleur lieu de travail. »

Renseignements

  • Section locale 500 des TUAC Canada
    Antonio Filato
    Président
    514-332-5825
    afilato@tuac500.ca