Croix-Rouge canadienne

Croix-Rouge canadienne

14 mai 2008 06h00 HE

Des banques amassent des fonds pour l'intervention de la Croix-Rouge à la suite du cyclone au Myanmar

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 mai 2008) - La Croix-Rouge canadienne a le plaisir d'annoncer que les succursales de neuf institutions financières de partout au pays accepteront les dons en espèces en faveur des personnes sinistrées par le cyclone au Myanmar. Les dons pourront être versés jusqu'au 13 juin 2008 dans les institutions suivantes :



Banque canadienne de l'Ouest
Banque Scotia
Banque CIBC
BMO Groupe financier
Banque HSBC Canada
RBC
Banque Laurentienne du Canada
TD Canada Trust
Banque Nationale Groupe financier


"Les Canadiens soutiennent généreusement l'intervention de la Croix-Rouge depuis le passage du cyclone", a déclaré Tim Hoswitschka, directeur, Relations d'entreprise nationales, Croix-Rouge canadienne. "Grâce à la participation de banques, les Canadiens peuvent encore plus facilement verser des dons en se rendant dans une succursale de l'une de ces neuf institutions financières."

Le cyclone tropical Nargis a ravagé de nombreuses régions du Myanmar. Les bilans continuent de s'alourdir. Les derniers rapports font état de plus de 29 000 morts, de 41 000 disparus et de 1,5 million de personnes affectées.

La Croix-Rouge est intervenue immédiatement après le passage de la tempête. Plus de 27 000 bénévoles de la Croix-Rouge du Myanmar continuent de travailler jour et nuit afin de joindre et de soutenir les populations touchées par la violente tempête. D'ici vendredi, la Croix-Rouge aura ainsi organisé 17 vols qui auront acheminé au total 130 tonnes de secours comprenant 20 000 moustiquaires, 2450 bâches goudronnées et près de 15 000 jerricans, ainsi que des matériaux pour la construction d'abris au bénéfice de 4500 personnes et des articles d'hygiène pour plus de 600 personnes.

La Croix-Rouge canadienne invite la population à donner généreusement afin d'aider les personnes sinistrées par le cyclone Nargis. Les fonds amassés serviront à fournir des articles de première nécessité et des abris d'urgence aux survivants, et à assurer que la population ait accès à des soins de santé et à de l'eau potable. Des évaluations plus détaillées sont en cours afin de déterminer les besoins à plus long terme des communautés vulnérables.

Les Canadiens désirant aider les personnes sinistrées par le cyclone peuvent faire un don en ligne ou auprès de l'une des neuf institutions financières, composer le numéro sans frais 1 800 418-1111 ou communiquer avec leur bureau local de la Croix-Rouge. Les chèques doivent être établis à l'ordre de la Croix-Rouge canadienne, porter la mention "Cyclone au Myanmar" et être postés au 170, rue Metcalfe, bureau 300, Ottawa (Ontario) K2P 2P2.

La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 186 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. La Croix-Rouge canadienne a pour mission d'améliorer les conditions d'existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l'humanité au Canada et partout dans le monde.

Renseignements

  • Croix-Rouge canadienne
    Ligne Infomédia
    613-740-1994
    www.croixrouge.ca
    ou
    Association des banquiers canadiens
    Melanie Minos
    Gestionnaire, Relations avec les médias
    416-362-6093, poste 220
    mminos@cba.ca