TELUS Corporation
TSX : T
NYSE : TU

TELUS Corporation
L'itinéraire

L'itinéraire

01 juin 2015 09h39 HE

Des bénévoles réunis au barbecue annuel de L'Itinéraire pour venir en aide aux personnes défavorisées de Montréal

Partout au pays, 16 000 membres de l'équipe, actuels et retraités, ainsi que leurs parents et amis célèbrent la 10e édition des Journées du bénévolat de TELUS

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 1 juin 2015) - Ce samedi 30 mai, plus d'une quarantaine de bénévoles de TELUS étaient réunis afin de participer au barbecue annuel du Groupe communautaire L'Itinéraire, en présence de partenaires et d'organismes communautaires qui viennent en aide aux sans-abri, dont Mission Exeko et Médecins du monde. Lors de cette activité annuelle, plus de 350 repas chauds ont été préparés et offerts par les bénévoles aux camelots et aux personnes défavorisées de Montréal.

« Chaque année, TELUS, les membres de son équipe, actuels et retraités, et leurs proches, viennent prêter main-forte aux collectivités qui les entourent en donnant de leur temps, souligne Paul Lepage, président de TELUS Santé et Solutions de paiement. Tous ensemble, lors des Journées du bénévolat, nous rassemblons nos efforts afin de mettre en œuvre la philosophie qui nous réunit : Nous donnons où nous vivons. Et parce que nous croyons qu'il est essentiel de contribuer au mieux-être des communautés qui nous entourent, nous sommes heureux de soutenir des dizaines d'activités dans la grande région de Montréal, dont le Barbecue de L'Itinéraire, pour une cinquième année consécutive. En plus des repas offerts, les ambassadeurs TELUS ont distribué près de 250 trousses de toilette gratuitement aux personnes dans le besoin. »

Exeko, un organisme qui favorise de manière créative la transformation sociale et l'inclusion des populations marginalisées, était sur place pour offrir du soutien aux personnes en situation d'itinérance. Dans leur caravane idAction Mobile, médiateurs et bénévoles ont ainsi stimulé les visiteurs avec des activités réflexives et créatives. Les visiteurs ont également pu visiter la clinique médicale mobile de Médecins du Monde, venue à la rencontre des populations les plus vulnérables.

« Le Groupe communautaire L'Itinéraire est heureux de souligner cette année une nouvelle édition de notre barbecue annuel avec TELUS, un événement qui coïncide avec le 10e anniversaire des Journées du bénévolat de TELUS, souligne Christine Richard, directrice générale du Groupe communautaire L'Itinéraire. Les efforts des membres de l'équipe TELUS qui se retroussent les manches depuis cinq ans lors de cette activité amènent un peu de chaleur et de réconfort auprès des populations marginalisées. Grâce à TELUS, aux bénévoles, aux organismes locaux comme Médecins du Monde, Exeko, et à la Ville de Montréal, nous contribuons à faire une différence auprès de la communauté montréalaise et nous en sommes très reconnaissants! »

Le barbecue du Groupe communautaire L'Itinéraire n'est qu'une des quelque 1 000 activités qui se tiendront au pays dans le cadre des Journées du bénévolat de TELUS. Durant cet effort collectif, du 16 mai au 14 juin, TELUS prévoit que 16 000 membres de son équipe, actuels et retraités, ainsi que leurs proches et amis feront des #bonnesactions en effectuant, avec générosité et solidarité, au moins 50 000 heures de bénévolat au profit des collectivités locales d'un bout à l'autre du pays.

Au Québec, pas moins de 2 000 bénévoles de TELUS participeront à une centaine d'activités à Montréal, Québec, Rimouski, Carleton-sur-Mer et Sainte-Marie-de-Beauce. Parmi les activités au programme dans la métropole, on compte les trois activités suivantes :

  • le verdissement de la ruelle avec l'organisme Ancre des jeunes;
  • une corvée de nettoyage intérieur et extérieur au Phare Enfants et Familles;
  • l'aménagement d'une salle pour les jeunes dans les locaux de l'organisme Partageons l'espoir.

Pour en savoir davantage sur l'engagement de TELUS envers la collectivité, visitez le site telus.com/communautaire

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunication nationale connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 12,1 milliards de dollars et à plus de 13,9 millions de connexions clients, dont 8,3 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,1 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, 1,5 million d'abonnés à des services Internet et 937 000 clients du service télé. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement en plus d'être le fournisseur informatique du domaine des soins de santé le plus important au Canada.

Fidèles à leur objectif consistant à donner dans les communautés, TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé plus de 396 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert plus de 6 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Créés en 2005 par Darren Entwistle, président-directeur du conseil d'administration, les onze comités d'investissement communautaire de TELUS, présents partout au pays, dirigent les activités de soutien de l'entreprise aux organismes de bienfaisance locaux et avaient remis 47 millions de dollars à 3 700 organismes locaux à la fin de 2014, enrichissant la vie de plus de deux millions d'enfants et de jeunes au Canada. TELUS a reçu l'honneur d'être désignée comme l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

À propos de L'Itinéraire

L'Itinéraire est tout aussi unique que sa clientèle. En développant la capacité d'agir des gens en situation financière précaire, L'Itinéraire est une entreprise sociale montréalaise qui leur permet de vivre des expériences de travail tout en cultivant leur esprit d'entrepreneuriat. Le modèle de réinsertion sociale de L'Itinéraire crée de la richesse et contribue à la vitalité du territoire montréalais depuis plus de vingt ans.

Renseignements