SOURCE: The Tech Museum

The Tech Museum

14 févr. 2012 09h00 HE

Des bourses plus importantes et de nouvelles catégories aux Tech Awards 2012

Le plus important programme de prix de Silicon Valley accroît son soutien pour les « Techmanitaires » mondiaux qui utilisent la technologie aux bienfaits de l’humanité

SAN JOSE, CA--(Marketwire - Feb 14, 2012) - Les Tech Awards, le programme international du Tech Museum qui reconnaît les innovateurs dont le travail améliore la vie de millions de personnes, s’est accru pour encourager un réseau mondial de lauréats dont les idées conduisent à de meilleures solutions pour un monde meilleur.

Les changements, qui s’appliquent maintenant, visent à attirer un plus vaste éventail de candidats pour les prix, accroître les nominations de tous les coins du monde, offrir un appui financier et accroître la visibilité des travaux marquants sur la vie humaine au Bangladesh comme en Uruguay.

Parmi les changements remarquables :

  • Les Tech Awards honoreront deux lauréats dans six catégories, au lieu de trois lauréats dans cinq catégories.
  • Deux bourses seront versées – 75 000 $ et 25 000 $ -- dans chaque catégorie. Auparavant, seulement un lauréat recevait une bourse de 50 000 $.
  • Une nouvelle catégorie a été ajoutée sur l’énergie durable pour honorer les innovateurs qui contribuent à combler les besoins énergétiques de la planète tout en minimisant les effets négatifs sur la santé et l’environnement.
  • La catégorie Égalité est remplacée par le Prix de jeune innovateur Katherine M. Swanson. Ce prix honorera les innovateurs de moins de 26 ans (au 31 décembre 2012) qui transforment notre monde pour en faire un meilleur endroit où vivre par l’ingéniosité, l’énergie et un esprit d’optimisme.
  • Replacing the Equality category is the Katherine M. Swanson Young Innovator Award. The award recognizes innovators under the age of 26 (as of December 31, 2012) who are transforming our world for the better through ingenuity, energy and a spirit of optimism.

« Il n’y a jamais eu de temps où l’utilisation novatrice de technologie était plus importante », raconte Tim Ritchie, président du musée. « En augmentant le montant des bourses et en établissant de nouvelles catégories, nous espérons continuer d’encourager un niveau élevé d’innovation pour un monde qui en a besoin. »

Chaque année, les lauréats de partout dans le monde sont honorés pour leurs efforts à utiliser la technologie au profit de l’humanité. Depuis la création du programme des Tech Awards en 2001, 245 lauréats ont été honorés. Leur travail de pionnier comprend la conception de technologie de construction qui résiste aux séismes, la création d’une étiquette thermosensible pour les fioles de vaccin afin de s’assurer que les enfants reçoivent des immunisations puissantes, la construction d’un cellulaire simple et à bas prix qui permet une surveillance à distance et l’opération de pompes d’irrigation.

La période de mise en candidature pour ce programme international d’importance pour le musée est maintenant en cours jusqu’au 6 avril 2012. Les candidats peuvent se nominer eux-mêmes ou être nommés par d’autres pour courir la chance d’être honorés comme des pionniers qui appliquent la technologie au profit de l’humanité.

Les Tech Awards, présentés par Applied Materials en association avec le Centre des sciences, de la technologie et de la société de l’Université de Santa Clara est un programme d’envergure du Tech Museum. En plus des catégories d’énergie durable et des jeunes innovateurs, les Tech Awards honorent des lauréats dans quatre autres catégories : Prix de l’environnement Intel, Prix d’éducation Microsoft, Prix de la santé Nokia et Prix de développement économique Flextronics. La cérémonie de cette année se déroulera le 15 novembre au Centre des congrès de Santa Clara.

Dans le cadre des Tech Awards, une personne recevra le Prix humanitaire mondial James C. Morgan, commandité par Applied Materials. Cette distinction honore les personnes dont la vision large et le leadership aident à relever les plus grands défis de l’humanité. L’impressionnant alignement de récipiendaires comprend le philanthrope de renommée et l’entrepreneur social Jeff Skoll, la défenseure de l’éducation et du dialogue interculturel, Sa Majesté la Reine Rania Al Abdullah de Jordanie, le récipiendaire du prix Nobel et ex-vice-président des États-Unis Al Gore, le cofondateur de Microsoft Bill Gates et le président honoraire d’Applied, James C. Morgan, qui a inspiré ce prix.

Pour présenter une candidature aux Tech Awards 2012, cliquez sur : http://thetechawards.the tech.org/nominations

Pour de plus amples renseignements sur les Tech Awards, cliquez sur : http://thetechawards.thetech.org/

Voici une vidéo des faits saillants de la cérémonie des Tech Awards 2011 : http://www.youtube.com/wat ch?v=6Qat9Ad1sFI

À propos du Tech Museum
Le Tech Museum est un musée interactif de sciences et technologie pour les gens de toutes les générations et de tous les milieux. Le musée, situé dans la capitale de Silicon Valley, est une ressource d’apprentissage sans but lucratif établie pour engager les gens dans l’exploration et l’expérience de technologies affectant leurs vies. Par des programmes comme le Tech Challenge présenté par Cisco, notre compétition annuelle de design pour les jeunes et les programmes de réputation internationale comme les Tech Awards présentés par Applied Materials, Inc., le Tech Museum célèbre le présent et encourage le développement d’idées novatrices pour un avenir plus prometteur.

Renseignements