Molson Canada

Molson Canada

09 juil. 2009 17h00 HE

Des cadres supérieurs clés deviennent membres de l'équipe de direction de Molson

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 9 juillet 2009) - Molson Canada a annoncé aujourd'hui plusieurs nominations au sein de l'équipe de direction destinées à renforcer sa structure organisationnelle à travers le Canada. Comme le soulignait Dave Perkins, président et chef de la direction de Molson Canada, "Je crois que ces changements vont nous permettre de respecter nos engagements d'accroître notre volume d'affaires au Canada et de devenir l'un des plus grands brasseurs au monde. Je suis fier de travailler avec une équipe aussi talentueuse et chevronnée alors que nous accentuons nos efforts afin de faire de Molson le premier choix des buveurs de bière au Canada."

L'annonce d'aujourd'hui comprend les nominations suivantes au sein de l'équipe de haute direction :

Jay Wells, chef principal, Direction financière - Agé de 46 ans, M. Wells est actuellement vice-président mondial, Trésorerie, fiscalité et finances stratégiques pour Molson Coors à laquelle il s'est joint en mai 2005. Un ancien associé chez Deloitte & Touche LLP, il est expert comptable diplômé et possède une grande expertise en planification et analyse financières, en marchés financiers, en planification fiscale au Canada et à l'étranger, en gestion des devises étrangères et en transactions stratégiques. Jay Wells détient un diplôme en droit de l'école de droit de l'Université Villanova et a été admis aux barreaux du Colorado, de la Pennsylvanie et du New Jersey. Il a obtenu un baccalauréat en sciences avec spécialisation en comptabilité du collège Albright. Outre ses responsabilités chez Molson Canada, Jay Wells continuera de diriger la stratégie de fiscalité mondiale pour la Compagnie. Il prévoit de quitter Denver bientôt pour s'installer à Toronto avec sa famille.

Cathy Noonan, chef principal, Chaîne d'approvisionnement - Madame Noonan est âgée de 52 ans et a occupé plusieurs postes de direction à caractère opérationnel, y compris chef mondial, Services partagés pour Molson Coors, ainsi que différents postes de direction impliquant la supervision de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et la gestion des coûts chez Molson, Inc. Auparavant, madame Noonan était vice-président principale, Planification à la Compagnie de la Baie d'Hudson, la plus grande chaîne de magasins à rayons au Canada. Elle a aussi acquis une expérience en gestion de la logistique chez Aliments Maple Leaf. Originaire de Québec, Cathy Noonan détient un baccalauréat en sciences avec spécialisation en biochimie, un baccalauréat en sciences appliquées avec spécialisation en génie chimique et un certificat en administration des affaires, tous de l'Université d'Ottawa.

Kelly Brown, chef principal, Affaires légales - Madame Brown, qui a 38 ans, s'est jointe à Molson Canada en octobre 2000. Tout récemment, elle occupait le poste de vice-présidente et conseillère principale Elle a obtenu son diplôme en droit de l'Université Dalhousie ainsi qu'un baccalauréat spécialisé en littérature anglaise de l'Université McGill. Après avoir terminé ses études à l'Université Dalhousie, elle a été greffière à la cour d'appels fédérale à Ottawa et a débuté sa carrière juridique en pratiquant droit corporatif et commercial chez Torys, l'un des plus grands cabinets d'avocats au pays. Madame Brown fait partie du barreau du Haut-Canada et est membre de l'Association du Barreau canadien, de l'Association canadienne des conseillers juridiques d'entreprises et de la American Association of Corporate Counsel. En 2006, L'expert l'a nommée l'un des plus grands avocats âgés de moins de 40 ans au Canada.

Ferg Devins, chef principal, Affaires publiques - A 50 ans, Ferg Devins oeuvre au sein de Molson Canada depuis déjà 25 ans. Il y a occupé plusieurs postes avec un niveau de responsabilités toujours plus élevé dans les secteurs des ventes, du marketing, de la gestion des marques, des sports et des divertissements, du marketing sur le terrain, des affaires corporatives et des communications. Tout récemment, en tant que vice-président, Affaires gouvernementales et publiques, il a contribué à mettre sur pied le calendrier d'initiatives de la Société dans différents réseaux sociaux et à ainsi accentuer son engagement envers les communautés à travers le Canada. Ferg Devins a obtenu un diplôme en administration des affaires du Confederation College ainsi qu'un baccalauréat en arts de l'Université Queen's à Kingston. Il siège sur bon nombre de conseils d'administration d'organismes de bienfaisance et à caractère communautaire, et est membre de l'Association internationale des professionnels de la communication, de la Société canadienne des relations publiques et de l'Association des affaires publiques du Canada. M Devins oeuvre également activement au sein du Conseil d'affaires des réseaux sociaux en Amérique du Nord.

A propos de Molson

Riche de ses racines datant de 1786 et de sa longue tradition de fabrication de bières de qualité, Molson Canada est fière d'être le brasseur de choix des Canadiens. La compagnie offre plusieurs des marques les plus populaires au Canada ainsi qu'un portefeuille de marques primées, y compris Molson Canadian, Coors Light, Molson Export, Molson Dry et Rickard's. Molson Canada est également partenaire d'autres brasseurs importants, ce qui lui permet d'offrir des marques d'envergure mondiale telles Heineken, Corona, Miller Genuine Draft et Foster's Lager. Molson emploie 3000 Canadiens, exploite six brasseries, incluant la brasserie-boutique Creemore, et investit dans les communautés canadiennes d'un océan à l'autre grâce à diverses initiatives de bienfaisance et commandites de sports et de spectacles. Molson Canada fait partie de la Molson Coors Brewing Company.

Renseignements

  • Ferg Devins
    416-427-0716