Société Parkinson Canada

Société Parkinson Canada

13 sept. 2011 13h30 HE

Des Canadiens de tous les coins du pays soulèvent l'espoir, sensibilisent la population et recueillent des fonds pour lutter contre la maladie de Parkinson

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 13 sept. 2011) -

Note par l'éditeur : Il y a une photo associée à ce communiqué de presse.

La Société Parkinson Canada félicite et remercie les nombreux participants remplis d'espoir – marcheurs, bénévoles et donateurs – qui se sont réunis la fin de semaine dernière pour recueillir des fonds lors de la Grande randonnée Parkinson, la plus grande campagne de financement pour les Canadiens vivant avec la maladie de Parkinson.

« Ma participation à la Grande randonnée Parkinson est ma façon d'être en lien avec les membres de notre communauté qui sont atteints de la maladie de Parkinson, confie Alain Garceau, un fidèle participant de la Grande randonnée Parkinson atteint de la maladie depuis l'âge de 45 ans. Cette journée nous permet de rendre hommage aux personnes atteintes et d'exprimer notre gratitude aux personnes qui, comme ma femme et mes enfants, représentent une source si extraordinaire de soutien et qui ne pourront jamais être suffisamment remerciées pour leur courage et leur amour. »

Des participants de tous les âges et même certains amis aux quatre pattes poilues ont joint leurs efforts et ont été encouragés par les membres de leurs familles, leurs proches et leurs voisins lors de la randonnée annuelle qui a permis de recueillir 2,4 millions de dollars jusqu'à maintenant.

« L'écoute, la compréhension et le partage d'expériences peuvent faire une différence énorme pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, explique Joyce Gordon, présidente et chef de la direction de la Société Parkinson Canada. Nous voulons que les Canadiens qui sont touchés par la maladie de Parkinson sachent qu'il existe un vaste réseau de soutien où les gens peuvent parler librement de leur maladie avec quelqu'un qui les comprend. Nous voulons que les Canadiens sachent qu'ils ne sont pas seuls. »

Les sommes recueillies permettent à la Société Parkinson Canada de financer un vaste éventail de ressources et de services de soutien offerts en personne, sous forme imprimée ou en ligne à des personnes comme Alain pour les aider à vivre avec leur maladie, peu importe où elles se trouvent au Canada.

La maladie de Parkinson est une maladie dégénérative du cerveau pour laquelle il n'existe ni cause connue ni remède. Les symptômes les plus courants sont les tremblements, la lenteur des mouvements, la raideur et les problèmes d'équilibre. Les symptômes peuvent également prendre la forme de dépression, de changements cognitifs, de troubles du sommeil, de perte d'odorat et de difficultés à parler et à écrire.

Nous continuons à accepter les dons en ligne jusqu'au 3 octobre 2011 à www.granderandonneeparkinson.ca.

Avec ses dix partenaires régionaux et plus de 240 groupes de soutien et sections, la Société Parkinson Canada se consacre depuis 1965 à la recherche, à l'éducation, au soutien et à la défense des intérêts de plus de 100 000 Canadiens atteints de la maladie de Parkinson. Pour de plus amples renseignements sur la maladie de Parkinson ou les services offerts près de chez vous, téléphonez au 1 800-565-3000 ou consultez le site Web www.parkinson.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110913-parkinson800.jpg.

Renseignements