SOURCE: JDRF/FRDJ

JDRF/FRDJ

09 juin 2016 10h45 HE

Des Canadiens d'un bout à l'autre du pays marchent pour accélérer la recherche sur le diabète

La Marche pour la guérison du diabète TELUS FRDJ mobilise des milliers de personnes pour générer un impact

TORONTO, ON--(Marketwired - 9 juin 2016) - Le 12 juin, plus de 45 000 Canadiens dans 70 villes d'un bout à l'autre du Canada se rassembleront pour mettre fin au diabète de type 1 (DT1) en participant à la Marche pour la guérison du diabète TELUS FRDJ 2016. FRDJ vise à amasser 7 millions $ cette année pour financer la recherche sur le DT1 qui changera des vies, par l'intermédiaire de FRDJ et de son Réseau canadien d'essais cliniques (RCEC).

" Nous avons été témoins de formidables percées dans la recherche au cours des cinq dernières années, plus qu'au cours des dernières décennies. Il y a dix ans, les nanotechnologies et les thérapies à base de cellules souches dérivées ne faisaient pas partie de notre travail ", explique Dave Prowten, président et chef de la direction de FRDJ Canada. " Avec les innovations technologiques et la facilité de collaboration, les ressources financières demeurent le seul obstacle à la réalisation de ces percées plus rapidement. Tous ceux qui marchent avec nous aujourd'hui, les familles, les bénévoles et les commanditaires de l'événement, croient en la mission de FRDJ et soutiennent ces découvertes par la collecte de fonds. "

TELUS, notre commanditaire national en titre, continue d'aider à sensibiliser le public davantage et à amasser des fonds essentiels pour la recherche sur le DT1. L'équipe TELUS a remis plus de 9,5 millions $ à FRDJ depuis l'an 2000. Grâce aux partenaires comme TELUS, le RCEC de FRDJ compte 13 essais cliniques actifs. Près de 4 000 membres de l'équipe TELUS, des familles et des amis ont participé à des événements de la Marche partout au Canada et ont recueilli plus de 465 000 $ en 2015 seulement.

" Étant une entreprise engagée à utiliser la technologie pour améliorer la santé de tous les Canadiens, nous sommes fiers de participer activement aux activités d'une communauté qui innove pour trouver une guérison au diabète de type 1 ", explique Paul Lepage, président de TELUS Santé. " Les avancées dans la recherche et l'appui soutenu aux personnes qui vivent avec le diabète de type 1 ne seraient pas aussi convaincants sans la passion, le dévouement et les efforts de collecte de fonds de chacun des Canadiens qui a participé à une Marche TELUS. "

" Au nom de FRDJ et de plus de 300 000 Canadiens qui vivent avec le DT1, nous remercions nos commanditaires - TELUS, la Financière Sun Life, OneTouch et SunRype notre fournisseur national- pour leur engagement et leur soutien. Je sais que nous pouvons mettre un point final au diabète de type 1 ", affirme Dave Prowten.

Nous suivrons l'enthousiasme des milliers de personnes qui marchent pour accélérer la recherche sur le diabète à l'aide des mots-clics officiels #JeSuisDuType et #MarcheTELUS.

À propos de FRDJ Canada

FRDJ est le chef de file mondial du financement de la recherche sur le diabète de type 1 (DT1). L'objectif de FRDJ est d'éliminer progressivement l'impact du DT1 dans la vie des personnes jusqu'à ce que nous parvenions à un monde sans DT1. À cet égard, FRDJ collabore avec une vaste gamme de partenaires et est la seule organisation disposant des ressources scientifiques, d'une influence décisionnelle et d'un plan d'action concret pour mieux traiter, prévenir et un jour, guérir le DT1. À titre du plus important bailleur de fonds philanthropique de la recherche sur le DT1, FRDJ finance actuellement 530 millions $ de projets de recherche dans 18 pays. Pour de plus amples renseignements, visitez frdj.ca.

À propos du Réseau canadien d'essais cliniques de FRDJ

Le Réseau canadien d'essais cliniques (RCEC) de FRDJ est une initiative pour accélérer les solutions pour la prise en charge, les soins et la guérison du diabète de type 1 (DT1). Le RCEC de FRDJ crée un solide réseau de recherche clinique pour le développement et l'exécution d'essais cliniques de pointe dans le domaine du DT1 et ses complications, afin d'accélérer l'offre des bénéfices des percées de la recherche à la communauté. Grâce au financement du gouvernement fédéral canadien, de FRDJ et de la WB Family Foundation, 36,9 millions $ ont été investis pour accélérer la mise à l'essai de nouvelles technologies et de traitements avant-gardistes pour les Canadiens et toutes les personnes dans le monde qui vivent avec le DT1 et ses complications. Pour en savoir plus, visitez frdj.ca/rcec.

À propos de TELUS

TELUS (TSX: T) (NYSE: TU) est l'entreprise de télécommunications nationale qui connaît la croissance la plus rapide au Canada, affichant des produits annuels de 12,6 milliards de dollars et comptant 12,4 millions de connexions clients, dont 8,4 millions d'abonnés au service mobile, 1,4 million de lignes d'accès pour réseau résidentiel, 1,6 million d'abonnés des services Internet haute vitesse et 1 million de clients du service TELUS TV. TELUS offre un vaste éventail de produits et de services de communication, dont les services mobiles, données, protocole Internet (IP), voix, télévision, divertissement et vidéo, en plus d'être le plus important fournisseur de solutions TI en soins de santé au pays.

Convaincus de l'importance de donner où nous vivons, TELUS et les membres de son équipe, en poste et retraités, ont versé 440 millions $ à des organismes caritatifs et sans but lucratif et donné plus de 6,8 millions d'heures de service aux collectivités locales depuis 2000. Créés en 2005 par le président et chef de la direction de TELUS, Darren Entwistle, les 11 comités communautaires canadiens et les quatre comités internationaux de TELUS ont dirigé les actions de soutien de l'entreprise envers les organismes de bienfaisance locaux et ont versé plus de 54 millions $ en appui à plus de 4 900 projets caritatifs locaux, enrichissant la vie de plus de 2 millions d'enfants et de jeunes, chaque année. TELUS a eu l'honneur d'être nommée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals (Association des professionnels en philanthropie), devenant la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse reconnaissance internationale.

Pour en savoir plus sur TELUS, visitez telus.com.

Renseignements

  • Pour de plus amples informations sur la Marche pour la guérison du diabète TELUS FRDJ ou pour une demande d'entrevue ou une séance de photos avec un ambassadeur de FRDJ, un porte-parole de FRDJ et un porte-parole de TELUS, veuillez communiquer avec :

    JDRF

    Diana Buccella
    647-789-2368
    Email contact


    FRDJ

    Emmanuel Fritsch
    514-744-5537 ext. 247
    Email contact


    TELUS

    Jacinthe Beaulieu
    418 318-6102
    Email contact