Tourisme baie de Fundy

Tourisme baie de Fundy

29 juin 2011 18h00 HE

Des Canadiens forment un 7 géant pour promouvoir la baie de Fundy dans le cadre du concours international de New7Wonders

SAINT JOHN, NEW BRUNSWICK--(Marketwire - 29 juin 2011) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de La Presse Canadienne via Marketwire.

Plus de 777 personnes se sont rassemblées sur le front d'eau de Saint John aujourd'hui pour former un gigantesque 7 humain afin d'encourager les Canadiens à voter pour la baie de Fundy dans le cadre du concours des sept merveilles de la nature de New7Wonders. L'animation a été assurée par le fondateur de la fondation New7Wonders, Bernard Weber, et le directeur du concours, Jean-Paul de la Fuente, qui étaient venus de la Suisse pour entretenir le groupe sur l'importance du concours sur la scène mondiale.

« Le concours des sept merveilles de la nature de New7Wonders célèbre les merveilles naturelles les plus remarquables et enchanteresses de la planète. Quoi de mieux que de visiter la baie de Fundy à la veille de la fête du Canada pour célébrer le fait qu'elle figure parmi les 28 finalistes, affirme M. Weber. Cela témoigne de l'importance de cette région à l'échelle mondiale. Les marées les plus hautes du monde, c'est réellement un phénomène naturel formidable. Les Canadiens devraient en être très fiers. »

Le 7 humain fait partie d'une campagne nationale menée par Tourisme baie de Fundy pour faire mieux connaître la baie de Fundy et susciter une fierté nationale à son égard afin d'encourager les votes et de garantir que la finaliste canadienne soit élue parmi les sept merveilles de la nature de New7Wonders.

Les porte-paroles de New7Wonders étaient accompagnés de représentants des gouvernements fédéral et provincial, dont l'honorable Rob Moore, député de Fundy-Royal, et l'honorable Trevor Holder, ministre du Tourisme et des Parcs du Nouveau-Brunswick, ainsi que de la directrice générale de Tourisme baie de Fundy, Terri McCulloch.

« Le gouvernement du Canada est fier de participer à l'initiative visant à faire de la baie de Fundy l'une des sept merveilles de la nature de New7Wonders, indique l'honorable Rob Moore, député de Fundy-Royal, au nom de l'honorable Bernard Valcourt, ministre d'État pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et la Francophonie. Nous encourageons tous les Canadiens à voter pour la baie de Fundy afin de faire mieux connaître l'une de nos merveilles naturelles et de faire valoir le Canada comme destination touristique internationale incontournable. »

« Avec ses marées les plus hautes au monde, ses expériences touristiques de classe mondiale et son environnement naturel incroyablement diversifié, la baie de Fundy mérite d'être l'une des sept merveilles de la nature de New7Wonders. La Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick font d'ailleurs équipe pour sensibiliser la population et aider à concrétiser ce beau projet, affirme le ministre Holder. C'est un excellent exemple de collaboration interprovinciale qui apporte des retombées positives pour toute une région. »

Les Canadiens peuvent continuer d'aider la baie de Fundy à devenir l'une des sept merveilles de la nature de New7Wonders en votant gratuitement en ligne au www.votezfundy.com. Ils peuvent également voter avec leur téléphone mobile en envoyant le mot BAIE par message texte au 77077 (0,25 $ par envoi). Le vote se poursuit jusqu'au jour de la déclaration des gagnants, le 11 novembre 2011.

« La foule réunie ici aujourd'hui témoigne avec éloquence de l'enthousiasme et de la fierté des Canadiens envers leur pays. La fête du Canada est le moment tout désigné pour manifester cette fierté en votant pour la candidate canadienne de ce concours international », ajoute Mme McCulloch.

À propos de la baie de Fundy

La baie de Fundy est un bras de mer qui s'étend sur 270 km entre le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse, sur la côte est du Canada. Elle est surtout connue pour ses marées les plus hautes au monde. Sa biodiversité marine se compare à celle de la forêt tropicale humide de l'Amazone. Elle sert d'aire d'alimentation estivale à la moitié de la population mondiale des baleines noires de l'Atlantique Nord, une espèce en voie de disparition, et à 12 autres espèces de baleines. En plus de comprendre la séquence de fossiles de l'âge carbonifère (il y a 300 millions d'années) la plus complète au monde, elle abritait les dinosaures les plus anciens au Canada. La baie renferme deux réserves de biosphère de l'UNESCO (baie de Fundy et Southwest Nova), le site du patrimoine mondial des falaises fossilifères de Joggins et le Géoparc de Stonehammer, à Saint John.

À propos de Tourisme baie de Fundy

Tourisme baie de Fundy est le comité de mise en candidature officiel de la baie de Fundy dans le cadre du concours des sept merveilles de la nature de New7Wonders. L'organisme a pour mission de faire connaître la baie de Fundy en tant que symbole canadien de tourisme naturel. Organisme sans but lucratif, il jouit de l'appui du ministère du Tourisme, de la Culture et du Patrimoine de la Nouvelle-Écosse, du ministère du Tourisme et des Parcs du Nouveau-Brunswick, de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de diverses associations de développement régional et de tourisme.

Une photo accompagne ce communiqué.

Renseignements