Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

03 déc. 2014 09h00 HE

Des centaines de milliers de lumières de Noël illumineront la région de la capitale du Canada

La ministre Glover invite les Canadiens à participer au lancement du 30e programme des Lumières de Noël au Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 3 déc. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, en collaboration avec le commanditaire exclusif Manuvie, est heureuse d'inviter le public au coup d'envoi du 30e programme des Lumières de Noël au Canada.

La cérémonie d'illumination officielle aura lieu le mercredi 3 décembre, à 19 h, sur la colline du Parlement.

La ministre Glover sera accompagnée de Mme Elisabeth Walker-Young, quatre fois paralympienne et chef de mission des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto, d'un représentant de Manuvie ainsi que d'invités spéciaux. Ensemble, ils procéderont à l'illumination officielle d'environ 320 000 lumières multicolores, qui brilleront tous les soirs, jusqu'au 7 janvier 2015, de 16 h 30 à 2 h, dans la région de la capitale du Canada.

Les faits en bref

  • Un important volet national des Lumières de Noël au Canada consiste en la présentation des vœux du temps des Fêtes de chacun des 13 premiers ministres provinciaux et territoriaux pendant la cérémonie d'illumination. Les capitales de plusieurs provinces et territoires tiennent aussi leur propre cérémonie d'illumination.
  • Pour ajouter à l'ambiance festive de la soirée, les célébrations comprendront aussi des prestations de la chorale de l'École secondaire publique De La Salle.
  • Les gens sur place seront invités à déguster leurs gâteries d'hiver favorites : des pâtisseries Queues de CastorMD, du chocolat chaud et des guimauves grillées (offerts gratuitement jusqu'à épuisement des stocks).
  • Des interprètes en langue des signes américaine (ASL) et en langue des signes québécoise (LSQ) offriront une interprétation simultanée de la cérémonie d'illumination tenue sur la colline du Parlement. Un système à boucle d'induction pour les personnes malentendantes sera aussi disponible sur place.

Citations

« Je vous invite tous à venir admirer les lumières de Noël pendant les Fêtes, dans la région de la capitale du Canada, et à participer à l'esprit de solidarité qui nous lie en tant que Canadiens d'un bout à l'autre du pays. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Manuvie aidera à célébrer les fêtes de fin d'année avec nos concitoyens à titre de commanditaire du programme des Lumières de Noël au Canada. Nous sommes une fière organisation canadienne dont sir John A. Macdonald a été le premier président et nous voyons aux besoins financiers des Canadiens depuis plus de 125 ans. »

- M. Donald Guloien, président et directeur général, Manuvie

Produits connexes

Document d'information sur les Lumières de Noël au Canada

Liens connexes

Les Lumières de Noël dans les capitales du Canada

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca