TUAC Canada

TUAC Canada

21 avr. 2016 05h00 HE

Des centaines de personnes se rassembleront ce jeudi à Wakefield au N.-B. pour montrer leur soutien des grévistes chez Covered Bridge Potato Chips

WAKEFIELD, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 21 avril 2016) - À l'attention des rédacteurs de médias sociaux et des responsables des affectations pour le jeudi 21 avril 2016 à 17 h 00

Plus de 300 militant(e)s syndicaux, allié(e)s et membres de famille sont prêts à se joindre à une manifestation de solidarité le jeudi 21 avril sur la ligne de piquetage devant l'usine de fabrication de croustilles Covered Bridge située à Wakefield, au Nouveau-Brunswick.

Les membres de la section locale 1288P des TUAC Canada se sont vus obligés de faire la grève le 5 janvier en raison du refus de l'entreprise de négocier une première convention collective leur garantissant un salaire décent et reconnaissant leurs droits fondamentaux au travail, en particulier l'ancienneté (voir www.tuac.ca/coveredbridge). Depuis que les membres ont voté pour adhérer au syndicat il y a deux ans, la Commission provinciale des relations de travail a relevé cinq cas de violation de la Loi sur les normes d'emploi et a ordonné à Covered Bridge de cesser d'intimider les partisans du syndicat et de reprendre les pourparlers.

Le jeudi 21 avril à 17 h 00, des centaines de membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) se joindront aux membres de la section locale 1288P des TUAC Canada sur la ligne de piquetage afin d'exiger que Covered Bridge négocie un premier contrat équitable. Les militant(e)s du SCFP se rendront au rassemblement chez Covered Bridge en provenance des lieux du congrès 2016 du SCFP Nouveau-Brunswick qui se déroule cette semaine au Fredericton Inn and Convention Centre.

OCCASION : Manifestation de solidarité des TUAC Canada et du SCFP chez Covered Bridge Potato Chips

DATE : Jeudi 21 avril, de 17 h 00 à 18 h 00

ENDROIT : Covered Bridge Potato Chips, 35 Alwright Court, Wakefield, NB E7P 0A5

Renseignements