Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

31 juil. 2015 19h00 HE

Des championnats de volleyball de plage de calibre mondial animeront les plages de North Bay cet été

Le gouvernement du Canada appuie le Tournoi de volleyball de plage 2015 de la NORCECA

NORTH BAY, ONTARIO--(Marketwired - 31 juillet 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

M. Jay Aspin, député de Nipissing-Timiskaming, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada verserait 40 000 dollars, provenant du Programme d'accueil de Sport Canada, à Volleyball Canada pour la présentation du Tournoi de volleyball de plage de la North, Central America and Caribbean Volleyball Confederation (NORCECA), qui se déroulera à North Bay cet été. M. Jaspin a fait cette annonce au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports).

À la même occasion, M. Aspin a annoncé que Sport Canada, par l'entremise du Programme de soutien au sport, versera une somme pouvant atteindre 1 797 000 dollars à Volleyball Canada au cours de l'exercice 2015-2016 pour ses dépenses d'exécution de programmes et d'exploitation.

Monsieur Aspin a également annoncé, au nom du ministre Greg Rickford, l'octroi de 50 000 dollars provenant de l'Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l'Ontario.

Les faits en bref

- La NORCECA est un organisme sans but lucratif enregistré qui est responsable de toutes les activités de volleyball qui se déroulent dans la zone qu'elle dessert. Elle organise les tournois de préqualification pour les Jeux olympiques et les championnats mondiaux, ainsi que tous les tournois en Amérique de volleyball intérieur et extérieur pour les hommes et les femmes.

- Cet été, ce sera la deuxième fois que le parc communautaire riverain de North Bay accueillera le Tournoi de volleyball de plage de la NORCECA, qui aura lieu du 5 au 10 août 2015.

- Volleyball Canada est l'organisme national qui régit le volleyball de plage. L'organisme assure la promotion du sport en collaboration avec ses partenaires, les associations provinciales, les clubs sportifs, les écoles et de nombreux partenaires individuels.

- Au cours de l'exercice financier 2015-2016, Sport Canada, par l'entremise du Programme de soutien au sport, versera une somme pouvant atteindre 1 797 000 dollars à Volleyball Canada pour la prestation de services et l'exécution de programmes sportifs visant directement le perfectionnement des athlètes.

- Grâce à son Programme d'aide aux athlètes, Sport Canada a versé environ 933 000 dollars à 114 athlètes brevetés membres de Volleyball Canada pour les aider à assumer leurs dépenses de subsistance, d'entraînement et de besoins spéciaux afin de leur permettre de se concentrer sur leur quête de l'excellence sportive.

- Pour le gouvernement du Canada, il est primordial de soutenir nos athlètes de haut niveau et d'encourager les Canadiens à demeurer actifs et en santé. Dans le Plan d'action économique de 2015, le gouvernement a fait passer le Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants à 1 000 dollars, soit le double des années précédentes, afin d'aider les parents à inscrire leurs enfants à des activités sportives organisées. En outre, dès l'exercice 2016-2017, il investira jusqu'à 20 millions de dollars de plus dans la nouvelle génération d'athlètes olympiques et paralympiques pour qu'ils puissent accéder au podium aujourd'hui et à l'avenir.

Citations

« En cette Année du sport au Canada, nous sommes fiers d'appuyer Volleyball Canada qui accueille le Tournoi de volleyball de plage 2015 de la NORCECA à North Bay. Cette compétition de volleyball de plage animera North Bay, alors que nous avons présenté la Coupe du monde féminine de la FIFA et les Jeux panaméricains de Toronto, et que les Jeux parapanaméricains de Toronto débuteront incessamment. Je tiens à souhaiter bonne chance à toutes les équipes canadiennes! »

- L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« Quel honneur pour la région de North Bay que d'accueillir le Tournoi de volleyball de plage de la NORCECA dans le parc communautaire riverain pour une deuxième fois! En plus d'avoir la chance de voir des parties de volleyball de haut niveau, les entreprises et les résidants locaux bénéficieront des retombées économiques et de l'enthousiasme que suscitera cette compétition. »

- M. Jay Aspin, député de Nipissing-Timiskaming

« Le tournoi de la NORCECA à North Bay fait partie d'un important circuit dans le développement des joueurs de volleyball de plage qui font leurs débuts sur la scène internationale. L'accueil de telles compétitions au Canada est une excellente façon de mettre notre sport en valeur et d'attirer l'attention sur le travail qu'a réalisé le comité organisateur au cours de la dernière année. Merci à la communauté de North Bay et au gouvernement du Canada qui sait qu'il est essentiel de présenter des compétitions internationales dans nos villes. »

- M. Mark Eckert, directeur général, Volleyball Canada

Liens connexes

Sport Canada

Volleyball Canada

Année du sport au Canada

Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca