Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs



Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

22 nov. 2012 07h59 HE

Des champions de l'entrepreneuriat honorés au Canada atlantique

CHARLOTTETOWN, L'ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD--(Marketwire - 22 nov. 2012) - C'est avec fierté que la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE), hôtesse officielle de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat au Canada, a fait équipe avec la Chambre de commerce de Charlottetown afin de reconnaître l'importance de l'entrepreneuriat pour l'Île-du-Prince-Édouard et l'ensemble des provinces de l'Atlantique et d'en honorer les champions locaux, dans le cadre d'un événement tenu hier, au Howard Johnson Dutch Inn, à Cornwall.

La SME Canada, qui a eu lieu du 12 au 18 novembre derniers, vise à célébrer les entrepreneurs de toutes les régions du pays et à encourager les jeunes à faire le choix de l'innovation, de l'imagination et de la créativité. La FCJE a fait appel à des douzaines de partenaires pour que des activités spéciales soient mises sur pied dans tout le Canada. L'événement de réseautage de la Chambre de commerce de Charlottetown était l'une des manifestations organisées pour saluer et féliciter tous ceux qui ont ouvert la voie du succès pour les jeunes dirigeants d'entreprises et les nouveaux entrepreneurs.

La FCJE était très heureuse de pouvoir compter sur l'honorable H. Frank Lewis, lieutenant-gouverneur de l'Île-du-Prince-Édouard, pour décerner l'un des Prix du Président « Bénévole exceptionnel », assortis, cette année, d'une prestigieuse Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II. Rupert Sweetapple a ainsi été récompensé pour ses contributions remarquables, à titre de mentor des jeunes entrepreneurs de l'Île-du-Prince-Édouard. Nicola MacNaughton, de Moncton, au Nouveau-Brunswick, ainsi que Kevin Schwenker, Thomas Boyd et Terry Hickey, de Halifax, en Nouvelle-Écosse, sont parmi ceux qui se sont vu décerner une médaille visant à souligner leurs efforts comme mentors au sein de leurs communautés.

« Notre programme, qui comprend de l'accompagnement au prédémarrage, du financement pour le démarrage d'entreprises, du mentorat d'affaires et un soutien continu, ne pourrait exister sans l'engagement de dirigeants d'entreprises qui consacrent généreusement de leur temps et mettent leur expérience au service des jeunes entrepreneurs de tout le Canada, a expliqué Nicole Osmond, directrice de la FCJE, au Canada atlantique. La FCJE tient à exprimer ses félicitations et ses plus sincères remerciements à tous ses généreux mentors qui consentent autant d'efforts au succès des jeunes entrepreneurs canadiens. »

La Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II a été créée pour marquer le 60e anniversaire de l'accession au trône de Sa Majesté, en tant que Reine du Canada. Cette médaille commémorative permet au Canada de rendre hommage de façon tangible à Sa Majesté, pour son dévouement envers notre pays, et de reconnaître les importantes contributions et réalisations de Canadiennes et de Canadiens.

Pour de plus amples renseignements sur la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat au Canada, visitez le www.sme-canada.com; pour en savoir plus sur les Médailles du jubilé de diamant, rendez-vous au www.gg.ca.

FONDATION CANADIENNE DES JEUNES ENTREPRENEURS - Destination des entrepreneurs du Canada

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est la référence en matière d'entrepreneuriat jeunesse. À titre d'organisation nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l'économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 39 ans, de l'accompagnement au prédémarrage, des ressources commerciales, du financement pour le démarrage d'entreprises et du mentorat afin qu'ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable. La FCJE a fondé le Sommet des jeunes entrepreneurs du G20 (SJE G20) et collaboré à la création de l'Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 (AJE G20). www.fcje.ca

À propos de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat Canada

Du 12 au 18 novembre 2012, plus de 100 pays se sont réunis pour célébrer la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat (SME), un mouvement destiné à encourager des millions de personnes à faire le choix de l'innovation, de l'imagination et de la créativité. La SME Canada 2012 est mise sur pied par la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE), une organisation sans but lucratif d'envergure nationale qui s'emploie à mobiliser des centaines d'organismes pour promouvoir la culture de l'entrepreneuriat et du mentorat, au moyen d'événements locaux, nationaux et internationaux. Pour en savoir plus, visitez le www.sme-canada.com.

Renseignements

  • Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs
    Subagini Sivapatham
    Gestionnaire, Marketing régional
    (416) 408-2923, poste 3003
    ssivapatham@cybf.ca
    www.fcje.ca