Des chasseurs CF-18 Hornet effectueront un survol pendant le service funéraire du capitaine Thomas McQueen à Hamilton


COLD LAKE, ONTARIO--(Marketwired - 6 déc. 2016) - Quatre chasseurs CF-18 Hornet de la 3e Escadre Bagotville effectueront un survol de Hamilton (Ontario) le mercredi 7 décembre, durant le service funéraire du capitaine Thomas McQueen, qui est prevu entre 11 h et 12 h 30.

Les appareils survoleront le Canadian Warplane Heritage Museum, situé près de l'aéroport de la ville. Le capitaine Thomas McQueen, un pilote de CF-18 du 401e Escadron d'appui tactique, est récemment mort en service dans un écrasement d'avion près de la 4e Escadre Cold Lake (Alberta).

Les quatre avions effectueront le survol à une altitude d'au moins 500 pieds au-dessus du point le plus haut de leur parcours, avant de reprendre de l'altitude en vue de regagner la 3e Escadre Bagotville.

Les survols qui sont menés par des appareils de l'Aviation royale canadienne font l'objet d'une planification minutieuse et d'un contrôle attentif afin d'assurer la sécurité du public.

NOTE AUX RÉDACTEURS EN CHEF : Pour de l'information sur le service funéraire, veuillez communiquer avec l'officier des affaires publiques ci-dessous.

Liens connexes

Aviation royale canadienne

401e Escadron d'appui tactique

Renseignements:

Captain Mat Strong
Téléphone : (780) 840-8000 poste 8121
Cellulaire : (780) 813-0210
mathew.strong@forces.gc.ca