Des chiens secourus du commerce de la viande de chien en Corée du Sud trouvent une nouvelle famille à Ottawa

Humane Society International/Canada mène une campagne mondiale contre le commerce de la viande de chien


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 fév. 2016) - Trois chiens très spéciaux sont arrivés à Montréal après avoir été sauvés d'une ferme de viande de chien en Corée du Sud par la Humane Society International. L'équipe de sauvetage des animaux de HSI a ramené aux États-Unis 50 autres chiens provenant de cette même ferme.

Les chiens secourus incluent deux chiots, Sophie et Sally, qui sont nées pour une vie de souffrance dans une ferme de viande de chien en Corée du Sud. Une chienne adulte nommée Cinta faisait également partie du voyage. Les trois chiens sont maintenant en sécurité avec leur famille d'accueil à Ottawa, sous la supervision de l'organisme Freedom Dog Rescue.
L'exploitant de la ferme de viande de chien a signé une entente avec HSI et s'est engagé à fermer son établissement et à renoncer à la totalité de ses chiens. 200 autres chiens sauvés de la ferme seront transportés aux États-Unis et au Canada en avril. Une équipe de vétérinaires et de spécialistes de la protection des animaux de HSI prendra soin de ces chiens dans l'intervalle.

Andrew Plumbly, responsable de campagne pour HSI/Canada, a participé au sauvetage des chiens en Corée du Sud et a déclaré: « Quand nous sommes entrés dans cet établissement, nous avons été bouleversés par la souffrance évidente que vivaient ces chiens et ces chiots. Ils étaient entassés dans des cages métalliques, sans confort et sans protection contre les températures extrêmement froides. Si nous n'étions pas intervenus, je ne sais pas combien de temps ils auraient survécu à cet endroit et leur mort éventuelle dans un abattoir de chien aurait été horrible. Heureusement, ces chiens ont maintenant la chance d'avoir une vie meilleure au Canada et aux États-Unis ».

HSI travaille dans plusieurs pays à travers l'Asie afin de mettre fin à l'horrible commerce de la viande de chien. Ce travail consiste à: intercepter des camions remplis de chiens en route vers des abattoirs en Chine; investir financièrement dans la formation des autorités responsables pour une meilleure application des lois et dans les soins de support pour les animaux confisqués; aider les agriculteurs de viande de chien en Corée du Sud à faire une transition vers des façons plus humaines de gagner leur vie, ainsi que de jouer un rôle de premier plan dans le regroupement Asia Canine Protection Alliance qui lutte contre le commerce illégal de chiens en provenance de la Thaïlande et du Laos vers le Vietnam.

Le voyage des chiens de la Corée du Sud vers le Canada n'aurait pas été possible sans l'aide et le soutien d'Air Canada.

Pour plus d'informations, visitez hsi.org/dogmeat. Des vidéos et des photos de la ferme et de l'arrivée des chiens au Canada sont disponibles ici.

Humane Society International/Canada est un intervenant de premier ordre pour la protection des animaux, et met en œuvre des programmes actifs pour les animaux de compagnie, la protection des espèces sauvages et de leurs habitats naturels, la préservation des mammifères marins, ainsi que le bien-être des animaux d'élevage. HSI/Canada est fière de faire partie de Humane Society International, l'un des plus importants organismes de protection des animaux au monde. Notre site internet : www.hsicanada.ca

Renseignements:

Contact média:
Christopher Paré
514 395-2914 / cell: 438 402-0643
cpare@hsi.org