ORTHOsoft Inc.
TSX CROISSANCE : OSH

ORTHOsoft Inc.

22 mars 2006 08h33 HE

Des chirurgiens réputés présentent le nouveau système informatisé pour les chirurgies du genou et de la hanche d'ORTHOsoft à l'AAOS, Stand 4243-Salle A sud

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 22 mars 2006) - ORTHOsoft Inc. (TSX CROISSANCE:OSH), une compagnie internationale en chirurgie orthopédique assistée par ordinateur qui conçoit et commercialise des logiciels, instruments et systèmes informatisés médicaux pour augmenter la précision chirurgicale pour les implants du genou, de la hanche et du dos, a annoncé que deux chirurgiens orthopétiques réputés présenteront les nouveaux logiciels et instruments d'ORTHOsoft utilisés dans les chirurgies innovantes de remplacement total du genou et de la hanche au congrès de l'American Academy of Orthopaedic Surgeons (AAOS), à Chicago (22 au 26 mars 2006).

Les présentations, qui auront lieu au stand d'ORTHOsoft (stand 4243, salle A sud) pendant le congrès de l'AAOS, seront données par des chirurgiens de renom, le Dr Aaron Hoffmann, de l'University of Utah Hospital, Salt Lake City (13 h, le 22 mars) et le Dr Lawrence Dorr, de Centinella Hospital, Los Angeles (13 h, le 23 mars).

Ce qui est déterminant pour ORTHOsoft, c'est que les chirurgiens qui emploient des implants de différents fabricants peuvent utiliser les logiciels, simples et économiques. Selon plusieurs chirurgiens, le logiciel convient particulièrement bien aux utilisateurs de techniques chirurgicales minimalement invasives, qui accélèrent la récupération des patients par rapport aux techniques traditionnelles de remplacement total du genou et de la hanche.

"En plus d'assurer une absolue précision du positionnement et de permettre une chirurgie minimalement invasive (CMI), le système de chirurgie assistée par ordinateur d'ORTHOsoft fait de nous de meilleurs chirurgiens et améliore les résultats pour les patients", a expliqué le Dr Dorr. "Cette technique évoluée de remplacement total de la hanche exigeant une incision de 3 po permet aux patients de profiter d'une plus grande liberté de mouvement immédiatement après l'intervention et de rentrer à la maison dans la journée en se servant uniquement d'une canne", a-t-il ajouté.

Le marché de la chirurgie orthopédique

Les chirurgiens de l'Amérique du Nord et de l'Europe pratiquent chaque année près de deux millions de chirurgies orthopédiques avec implants du genou et de la hanche. Plusieurs chirurgiens réputés prédisent que la chirurgie assistée par ordinateur deviendra la norme de traitement pour la chirurgie des implants. La société estime que ses nouvelles solutions universelles couvriront 80 % des implants utilisés dans le marché états-unien et européen.

Jusqu'à maintenant, les applications logicielles d'ORTHOsoft ont guidé plus de 25,000 chirurgies en Europe et en Amérique du Nord, et ORTHOsoft est bien placé pour devenir un meneur dans le marché de la chirurgie orthopédique.

A propos d'ORTHOsoft

ORTHOsoft Inc. (TSX: OSH-X, www.orthosoft.ca), fondé en 1995, conçoit et commercialise les meilleurs logiciels, instruments et systèmes informatisés médicaux pour aider les chirurgiens orthopédiques à accroître la précision des chirurgies d'implants de la hanche, du genou et de la colonne vertébrale. Approuvées par la FDA, les solutions informatisées brevetées d'ORTHOsoft sont conçues par des chirurgiens pour des chirurgiens afin d'obtenir un système de navigation intuitif et facile pour le déroulement des interventions chirurgicales et de fournir aux chirurgiens des données en temps réel qui améliorent le processus chirurgical et le temps de récupération des patients. A ce jour, les applications logicielles d'ORTHOsoft ont été utilisées dans plus de 25 000 interventions chirurgicales en Europe et en Amérique du Nord. Pour obtenir de plus amples renseignements à propos d'ORTHOsoft, veuillez visiter le site www.orthosoft.ca.

Certaines déclarations dans le présent communiqué de presse, sauf les déclarations de faits vérifiables de façon indépendante à la date des présentes, peuvent constituer des déclarations de nature prospective. Ces déclarations, sous-entendent de façon inhérente de nombreux risques et incertitudes, connus et inconnus, dont bon nombre sont indépendants de la volonté d'ORTHOsoft Inc. Ces risques incluent notamment : l'incidence de la conjoncture économique générale, de la conjoncture dans l'industrie médicale, des modifications du milieu concurrentiel dans les territoires dans lesquels ORTHOsoft fait affaire, les modifications au cadre réglementaire régissant le secteur des soins de santé et la protection adéquate des droits de propriété de la société. Par conséquent, les résultats futurs réels peuvent différer sensiblement des résultats prévus avancés dans les déclarations de nature prospective. Le lecteur est prié de ne pas se fier outre mesure aux déclarations prospectives dans le présent communiqué de presse. Ces déclarations ne sont valables qu'à la date à laquelle elles sont faites et ORTHOsoft n'est pas tenu ni n'a l'intention de mettre à jour ou de réviser ces déclarations à la lumière de quelque événement, circonstance ou autrement.

Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient occasionner des différences significatives entre les résultats, la performance et les réalisations de la Société et les résultats, la performance et les réalisations exprimés implicitement ou explicitement par ces déclarations prospectives.

Renseignements