Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

20 janv. 2017 14h30 HE

Des collectivités du centre de l'Alberta reçoivent plus de 900 000 $ dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération du Canada

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada et le Fonds Canada 150 du Patrimoine canadien investissent dans sept projets qui célèbrent nos collectivités et notre patrimoine commun

RED DEER, ALBERTA--(Marketwired - 20 jan. 2017) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Les collectivités de Red Deer, de Ponoka, d'Olds et de Delburne recevront une contribution totale de 919 157 $ dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 et du Fonds Canada 150 du gouvernement du Canada, contribution qui aidera les collectivités à moderniser les installations récréatives locales ainsi qu'à améliorer l'infrastructure et les programmes sociaux et culturels.

Les deux programmes de financement s'inscrivent dans le cadre des célébrations de Canada 150, que le gouvernement du Canada organise pour souligner le 150e anniversaire de notre pays. Dans le cadre du budget de 2016, on a prévu 150 millions de dollars supplémentaires échelonnés sur deux ans qui seront versés aux organismes de développement régional du Canada pour que ceux-ci investissent dans les améliorations locales des collectivités à l'échelle du pays.

Grâce à des investissements dans l'infrastructure et des programmes communautaires, sociaux et culturels, le gouvernement du Canada favorise l'héritage de nombreux Canadiens qui ont investi de leur temps, de leur énergie et de leur esprit pour améliorer les possibilités culturelles et récréatives s'offrant aux gens de tous les âges dans leurs collectivités.

Citations

« Le gouvernement du Canada reconnaît que les activités culturelles et récréatives rassemblent les collectivités et contribuent à notre santé et à notre mieux-être. Non seulement le renouvellement des installations et des programmes répond aux besoins d'améliorations de l'infrastructure communautaire, mais il nous permet également de célébrer les habitants de ce merveilleux pays. »

- Randy Boissonnault, secrétaire parlementaire de la ministre du Patrimoine canadien et député d'Edmonton-Centre, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, et de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.

Fiche d'information

Le gouvernement du Canada investit dans l'infrastructure communautaire du centre de l'Alberta

Annonce de Randy Boissonnault, secrétaire parlementaire de la ministre du Patrimoine canadien et député (Edmonton-Centre), au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, et de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique.

Fonds Canada 150 (ministère du Patrimoine canadien)

Le gouvernement du Canada a mis sur pied le Fonds Canada 150 dans le but d'offrir aux Canadiens la possibilité de participer à des célébrations locales, régionales et nationales qui fourniront un héritage durable aux futures générations.

Assorti d'une enveloppe de 200 millions de dollars, le Fonds Canada 150 a permis à des centaines d'organismes de présenter des demandes d'aide financière pour des activités qui marqueront le 150e anniversaire de la Confédération.

Organisme Projet Endroit Aide financière fédérale
Red Deer and District Museum Society Red Deer Mosaic Red Deer (Alberta) 40 000 $
Red Deer Native Friendship Society Célébrer la forte culture autochtone du Canada Red Deer (Alberta) 48 000 $
Ville d'Olds Eye of the Lens Canada - A Digital Story Olds (Alberta) 35 000 $

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (ministère de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien)

Dans le cadre du budget de 2016, on a prévu 150 millions de dollars supplémentaires échelonnés sur deux ans qui seront versés aux organismes de développement régional du Canada, à compter de 2016-2017. Au total, 46,2 millions de dollars ont été attribués à des projets réalisés dans l'Ouest canadien (en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba). Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) est responsable de l'administration du programme dans l'Ouest.

Organisme Projet Endroit Aide financière fédérale
Delburne Curling Club Society Moderniser la piste de curling Delburne (Alberta) 81 905 $
Ville de Red Deer Moderniser le parc aquatique Discovery Canyon Red Deer (Alberta) 500 000 $
Ville d'Olds Moderniser le Centennial Park Olds (Alberta) 104 252 $
Ville de Ponoka Moderniser le Ponoka Arena Complex Ponoka (Alberta) 110 000 $

MONTANT TOTAL DE L'AIDE FINANCIÈRE FÉDÉRALE ANNONCÉE : 919 157 $

Restez branchés

Twitter : @DEO_Canada, @MinistreIDSE, @Patrimoinecdn, @canada150e

Mot-clic : #Canada150

Sites Web : Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, Patrimoine canadien, Canada 150

Facebook : @canada150e

Instagram : @canada150

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378

Téléimprimeur (appareil de télécommunication pour les personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388

Liens additionnels

Le gouvernement du Canada annonce une aide pour l'infrastructure communautaire en Alberta

Fiche d'information : Le 150e anniversaire de la Confédération en 2017

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Renseignements

  • Carolina Calderon
    Gestionnaire régionale par intérim, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    780-495-6892
    carolina.calderon@canada.ca

    Pour obtenir de plus amples renseignements (médias) :
    Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    pch.media-media.pch@canada.ca