Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Gouvernement du Nouveau-Brunswick

25 juil. 2014 09h30 HE

Des collectivités du Nouveau-Brunswick bénéficient d'investissements fédéraux pour des infrastructures locales

COVERDALE, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 25 juillet 2014) - Plusieurs collectivités du Nouveau-Brunswick bénéficieront bientôt des améliorations apportées à leurs infrastructures de traitement des eaux usées grâce à des investissements fédéraux effectués au titre du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence. Le système de collecte et de traitement des eaux usées sera amélioré et modernisé dans sept collectivités en tout, soit Fundy Bay, Gillies, Greensborough, Harvey Lake, Havelock, Roachville et Sainte-Marie-de-Kent.

Les projets s'étaleront sur plusieurs années et comprendront des travaux allant de la modernisation et de l'amélioration des installations existantes, à la construction de nouveaux systèmes et installations de traitement des eaux usées. Dans certaines zones, on procédera au raccordement de résidences supplémentaires au réseau de traitement local. Grâce à ces projets, l'eau de nos puits et de nos rivières locales sera plus propre, entre autres celle des rivières Saint-Jean, Petitcodiac, Kennebecasis et Bouctouche.

Le traitement adéquat des eaux usées permet d'assurer la santé et la sécurité des familles et des résidents tout en protégeant notre environnement. Les projets comme ceux-ci contribueront à la santé et à la prospérité des collectivités du Nouveau-Brunswick pendant de nombreuses années.

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada contribue près de 10 millions de dollars à ces sept projets dans le cadre du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence.

  • À ce jour, la province du Nouveau-Brunswick a reçu près de 295 millions de dollars du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence pour améliorer les infrastructures locales.

Citations

« Notre gouvernement est heureux d'appuyer les projets d'infrastructure qui répondent à l'évolution des besoins des résidents locaux. Nous comprenons l'importance de fournir aux collectivités des moyens nouveaux et novateurs pour moderniser leurs infrastructures de traitement des eaux usées et protéger notre environnement. Les investissements de notre gouvernement au titre du Fonds de la taxe sur l'essence continueront de favoriser la croissance économique et la création d'emplois ici, au Nouveau-Brunswick, et dans l'ensemble du Canada. »

L'honorable Rob Moore,

Ministre régional du Nouveau-Brunswick et ministre d'État (Agence de promotion économique du Canada Atlantique)

« Ces projets garantiront une gestion responsable de notre eau et de nos eaux usées et nous permettront d'aider les DSL à moderniser leurs infrastructures. Cela favorisera l'assainissement de l'environnement et la durabilité des collectivités, ce qui contribuera à améliorer la qualité de vie de nos résidents. »

L'honorable Claude Williams

Ministre des Transports et de l'Infrastructure du Nouveau-Brunswick

Liens connexes

Pour en savoir plus sur le Fonds fédéral de la taxe sur l'essence, visitez http://www.infrastructure.gc.ca/plan/gtf-fte-fra.html

http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/ministeres/egl/gouvernements_locaux/content/financiers/content/fonds_delataxsurlessence.html

Pour de plus amples renseignements sur le Nouveau Plan Chantiers Canada, visitez http://www.infrastructure.gc.ca/plan/plan-fra.html.

Pour en savoir plus sur l'accent mis par le gouvernement du Canada sur l'emploi et l'économie, consultez le Plan d'action économique du Canada, à l'adresse suivante : http://www.eap.gc.ca/fr.

Suivez-nous sur Twitter, à @INFC_fra

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Bureau du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités
    et des Affaires intergouvernementales et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613-943-1838

    Kelsie Corey
    Directrice des Communications
    Bureau de l'honorable Rob Moore
    Ministre d'Etat (APECA)
    613-941-7241

    Bruce Macfarlane
    Communications
    Société de développement régional
    506-453-8607

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Numéro sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca