LAND ROVER CANADA

LAND ROVER CANADA

27 juin 2008 17h07 HE

Des concurrents du Land Rover G4 Challenge atteignent le sommet en vue d'accéder à la compétition internationale

DEUX HOMMES ET DEUX FEMMES PRETS A RELEVER DES DEFIS ENCORE PLUS GRANDS SE DISTINGUENT LORS DE LA SELECTION CANADIENNE

BRAMALEA, ONTARIO--(Marketwire - 27 juin 2008) - Après plus de 30 heures consécutives de conduite automobile, de course, de vélo, d'escalade et de kayak à travers la forêt éloignée de Kenauk à Montebello, au Québec, sans fermer l'oeil, quatre concurrents de course d'aventure sont sortis victorieux, sinon un peu épuisés et meurtris, de la sélection nationale canadienne du Land Rover G4 Challenge.

Grâce à cette victoire, Leanne Mueller de Bolton, en Ontario, Sophie Deschamps de Gatineau, au Québec, Geoff Outerbridge également de Gatineau, au Québec et Andrew "la vrille" Cameron de London, en Ontario, accèdent à la sélection internationale du G4 Challenge, qui aura lieu à Eastnor Castle, dans le comté du Herefordshire, au Royaume-Uni, au début de 2009. Lors de cet événement, un concurrent masculin et féminin de ces deux équipes seront choisis pour représenter le Canada contre des équipes provenant de 17 autres nations au cours de la finale du Land Rover G4 Challenge, qui se déroulera en Asie vers le milieu de 2009.

"Le Land Rover G4 Challenge illustre parfaitement ce qu'est l'esprit d'aventure", a déclaré Barbara Barrett, directrice des communications de Land Rover Canada. "Après une fin de semaine si captivante à suivre ces athlètes remarquables à travers les vastes terres de Kenauk, nous avons trouvé les quatre concurrents qui, selon nous, seront les plus à même de donner bonne figure au Canada pendant la sélection internationale du Land Rover G4 Challenge au Royaume-Uni, et peut-être ensuite pendant la finale du G4 challenge en 2009."

Lors de la compétition de la fin de semaine dernière, à l'épreuve finale, les équipes ont dû traverser dans la vase la piste d'entraînement de l'école de conduite Land Rover Experience au volant de leur LR3. Les concurrents devaient manoeuvrer de façon précise à travers des pistes de course difficiles et guider leur coéquipier ou coéquipière, qui avait les yeux bandés derrière le volant, et ce depuis le siège passager. De telles compétences et cette capacité de travailler en équipe s'avéreront très utiles dans le cadre des aventures que ces athlètes auront à affronter en Angleterre.

"C'était une expérience incroyable, tout simplement", a déclaré Mme Deschamps. "C'était une fin de semaine de surstimulation continue, et je n'ai pas dormi pendant presque deux jours, mais cela n'a pas d'importance, car je suis tellement enthousiasmée. La course de Montebello était difficile et le paysage était superbe. La conduite d'un Land Rover pouvant se frayer un chemin presque partout me donnait l'impression d'atteindre le plus haut sommet!"

Dix-sept athlètes, l'ascension et la descente de montagnes, kilomètre après kilomètre, pour ensuite embarquer dans un kayak et monter à vélo, les jambes meurtries, l'esprit à son paroxysme, tous ces éléments faisaient partie de l'aventure, en plus des robustes Land Rover et des athlètes amateurs repoussant les limites du potentiel humain, découvrant des talents cachés, et profitant finalement de la vie au maximum - le défi Land Rover G4 Challenge Quest for a Cure, représentait tout ceci, et bien plus.

Consultez le site www.landroverG4challenge.com afin de voir Mmes Mueller et Deschamps, ainsi que MM. Outerbridge et Cameron luttant pour devenir les premiers Canadiens à gagner une compétition G4 internationale.

PHOTO DISPONIBLE SUR DEMANDE

Pour de plus amples renseignements sur le Land Rover G4 Challenge, veuillez consulter le www.landroverG4challenge.com. Pour de plus amples renseignements sur Quest for a Cure, veuillez consulter le www.questforacure.ca.

Fiche de renseignements



Les 18 nations participantes :
---------------------------------------------------------------------------
- Australie - Chine - Pays-Bas - Turquie
- Autriche - France - Norvège/Suède - Royaume-Uni
- Belgique/Luxembourg - Allemagne - Russie - Etats-Unis
- Brésil - Irlande - Afrique du Sud
- Canada - Italie - Espagne
---------------------------------------------------------------------------


Land Rover G4 Challenge

Land Rover est depuis longtemps attirée par l'aventure, en ayant pris part en 1970 à l'une des expéditions les plus célèbres où deux Range Rover sont devenus les deux premiers véhicules à effectuer la traversée des marécages Darien Gap qui séparent l'Amérique du Nord de l'Amérique du Sud. Le Land Rover G4 Challenge a été inauguré en 2003, année où le pilote de chasse belge Rudi Thoelen s'est imposé lors d'une finale à couper le souffle à Moab, dans l'Utah. Le Challenge suivant, en 2006, a traversé des sites isolés et accidentés en Thaïlande, au Laos, au Brésil et en Bolivie avant de s'achever à plus de 4 000 mètres d'altitude par la victoire du Sud-Africain Martin Dreyer.

Quest for a Cure

Quest for a Cure est un organisme sans but lucratif enregistré se consacrant à la levée de fonds pour le traitement du cancer dans la région de la capitale nationale ainsi qu'à la sensibilisation des gens à cet égard. Cet organisme a été fondé par une équipe de pompiers d'Ottawa et des coureurs d'aventure dans le but de promouvoir des activités de financement sportives et d'aventures qui représentent un défi pour les concurrents autant sur le plan physique que moral, tout en accroissant la sensibilisation des gens de notre collectivité à l'égard du traitement du cancer. Tous les fonds recueillis visent à appuyer les soins de calibre mondial et les traitements offerts par le Centre de cancérologie de l'Hôpital d'Ottawa.

Depuis 1948, Land Rover fabrique des véhicules à quatre roues motrices authentiques dotés d'un véritable "éventail de capacités" au sein de cette gamme de modèles. Les véhicules Defender, LR2, LR3, Range Rover Sport et Range Rover définissent tous à leur manière les différents secteurs des véhicules à quatre roues motrices du monde entier, et 78 % de cette gamme de modèles sont exportés dans plus de 140 pays. Land Rover compte 8 500 employés et donne de l'emploi à 40 000 autres personnes par l'intermédiaire de la chaîne d'approvisionnement.

Land Rover prend au sérieux ses responsabilités à l'égard de l'environnement. Land Rover a baissé le niveau d'émissions de tous ses nouveaux modèles et, conjointement avec Jaguar, elle investit 700 millions de livres sterlings à l'égard d'une technologie visant particulièrement la réduction des émissions de dioxyde de carbone. De plus, depuis septembre 2006, le dioxyde de carbone issu des activités de fabrication de Land Rover et de l'utilisation des véhicules par des consommateurs du Royaume-Uni a été contrebalancé par un programme compensatoire de premier plan dans l'industrie mené par l'organisation Climate Care.

Les spécifications et caractéristiques des véhicules peuvent changer. Pour obtenir les derniers renseignements sur les prix et les véhicules Land Rover, veuillez contacter le Service des communications de Land Rover Canada au (613) 230-2639. Des communiqués de presse portant sur Land Rover et des photos électroniques des produits de la société sont disponibles en ligne au media.landrover.com.

Renseignements

  • Land Rover Canada
    Barbara Barrett
    Directrice des communications et des affaires publiques
    (416) 565-0226
    Courriel: bbarret7@jaguarlandrover.com