Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

22 févr. 2012 18h56 HE

Des critiques dithyrambiques pour la Loi visant à protéger le système d'immigration du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 fév. 2012) -

Don Davies, porte-parole néo-démocrate en matière d'immigration et député de Vancouver-Kingsway)

CHML-AM Hamilton, The Matt Holmes Show, le 16 février 2012

En fait, je crois que ce que nous devons faire c'est de créer un système qui possède un processus d'octroi de l'asile rapide et juste. Je dois attribuer au ministre Kenney le mérite de l'avoir fait. Je crois vraiment qu'il s'agit de son intention depuis le début, et nous souhaitons tous déployer des efforts en ce sens.

Richard Kurland, avocat spécialisé en droit de l'immigration

CTV News Channel, le 16 février 2012

Il corrige les failles. Enfin, quelqu'un a reconnu que l'approche du portefeuille ouvert adoptée antérieurement, dans le cadre duquel on offrait la gratuité scolaire, un régime d'assurance-maladie gratuit et un chèque d'aide sociale à toute personne qui avait présenté une demande d'asile et qui touchait le sol canadien, n'était pas la bonne chose à faire.

Martin Collacott, Centre for Immigration Policy Reform

Affaires nationales de la chaîne CTV, le 17 février 2012

Il [ce projet de loi] est absolument nécessaire. Je pense que, sur un plan d'asile pur, il est tout à fait judicieux et raisonnable. Je pense qu'il peut être totalement justifié par des principes d'asile équitables, raisonnables et équilibrés.

Stéphane Handfield, avocat spécialisé en droit de l'immigration

CHMP-FM Radio Montréal, le 17 février 2012

C'est exact que les délais actuels sont excessivement longs pour certains cas. Maintenant, moi, je veux bien qu'on nous dise qu'on va diminuer les délais de traitement, et je pense que ça va être une excellente nouvelle, et c'est une excellente chose pour, entre autres, nos clients, et pour les demandeurs d'asile de façon générale qui vont finalement connaître leur sort dans un délai raisonnable.

Julie Taub, avocate spécialisée en droit de l'immigration

Radio Canada International, le 17 février 2012

Je me réjouis également du fait qu'il accélérera le traitement de ces demandes d'asile, afin qu'elles n'engorgent pas le système d'octroi de l'asile au détriment des demandeurs d'asile authentiques. Certains de mes clients attendent leur audience depuis 2009 ou le début de 2010. Je représente également de nombreux demandeurs d'asile de l'Afrique et de pays du Moyen-Orient, par exemple, dont la demande repose sur la violence fondée sur le sexe ou la persécution de chrétiens dans certains pays du Moyen-Orient. Ils doivent attendre, car le système est trop engorgé par ce que je considère des demandes d'asile infondées de citoyens venant de pays d'origine sûrs.

Pour plus de réactions à la Loi visant à protéger le système d'immigration du Canada, veuillez visiter le site web de CIC au http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/index.asp.

Suivez-nous grâce à Twitter : www.twitter.com/CitImmCanada

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet du ministre
    Candice Malcolm
    613-954-1064

    Citoyenneté et Immigration Canada
    Direction générale des communications
    Relations avec les médias
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca