Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de la Colombie-Britannique

Gouvernement de la Colombie-Britannique

31 mars 2017 12h15 HE

Des déplacements plus sécuritaires et plus efficaces pour les Britanno-Colombiens grâce à un financement nouvellement approuvé pour la route 1

CHASE, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 31 mars 2017) - Il est crucial d'avoir des routes modernes et efficaces pour favoriser et soutenir l'activité économique, faciliter le commerce et créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne. Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique investissent dans des infrastructures bien planifiées qui rendront plus facile le transport des biens et des personnes dans l'ensemble du pays, et ce, tout en favorisant une croissance économique soutenue et la productivité pour de nombreuses années.

Aujourd'hui, les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique ont annoncé un investissement conjoint de plus de 92,6 millions de dollars pour l'élargissement et l'amélioration d'un important tronçon de la route transcanadienne à l'est de Chase. Les travaux consistent à élargir à quatre voies un tronçon de 3,1 kilomètres de la route, entre Chase West et Jade Mountain, à améliorer le pont au-dessus du ruisseau Chase et à améliorer les accès sur l'avenue Shuswap East, le chemin Mattey's et la rue Coburn.

On procède actuellement à la conception du projet, tandis que se poursuivent les consultations avec les Premières Nations et les intervenants de la collectivité. La construction devrait débuter en 2019 et se terminer d'ici 2021. Une fois terminé, le projet permettra d'améliorer la sécurité, l'accès et la circulation pour les résidents locaux, les touristes et les conducteurs de véhicules commerciaux.

Cet investissement devrait générer 270 emplois directs pendant la durée de vie du projet.

Citations

« L'élargissement de la route 1 entre Chase West et Jade Mountain permettra aux Canadiens de passer moins de temps sur la route et plus de temps avec leurs familles, et permettra aux entreprises de mettre plus facilement leurs biens sur les marchés. Le gouvernement du Canada est heureux de contribuer à cet important projet. Les investissements stratégiques dans les infrastructures de transport aident à réduire la congestion routière et les goulots d'étranglement sur les principaux corridors routiers et ferroviaires, et dans les secteurs des ports et des plaques tournantes de transport. »

L'honorable Amarjeet Sohi, Ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Cet investissement dans les travaux d'amélioration à l'est de Chase permettra de rendre la route transcanadienne plus sécuritaire et moins congestionnée, et permettra d'y offrir un plus grand nombre d'occasions d'effectuer des dépassements pour tous ceux qui l'empruntent, y compris les communautés des Premières Nations, les navetteurs régionaux, les résidents locaux, les touristes et les conducteurs de véhicules commerciaux. Le projet visant le tronçon de Chase West à Jade Mountain est un autre bon exemple de la façon dont nous renforçons la C.-B. pour l'avenir et créons des emplois bien rémunérés qui soutiennent les familles. »

Todd Stone, Ministre des Transports et de l'Infrastructure de la C.-B.

Faits connexes

  • Le gouvernement du Canada fournira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans en financement d'infrastructure pour le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, le transport à l'appui du commerce et les collectivités rurales et nordiques.
  • Le Budget 2017 propose plus de 10 milliards de dollars sur 11 ans pour les projets de commerce et de transport dans l'ensemble du Canada.
  • Le gouvernement du Canada alloue un montant maximal de 36 750 000 $ au projet dans le cadre des Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales.
  • Le gouvernement de la Colombie-Britannique fournit les 55 885 453 $ restants.

Liens connexes

Plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada dans le Budget 2017

Investissements fédéraux dans les infrastructures en Colombie-Britannique

Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales

Détails sur les projets d'élargissement à quatre voies de la route 1, de Kamloops jusqu'à l'Alberta (en anglais seulement)

Suivez les travaux du ministère des Transports et de l'Infrastructure de la Colombie-Britannique (en anglais seulement)

Twitter : @INFC_fra

Site web : Infrastructure Canada

Renseignements

  • Brook Simpson
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-219-0149
    brook.simpson@canada.ca

    Relations avec les médias
    Communications gouvernementales et Engagement public
    Ministère des Transports et de l'Infrastructure
    250-356-8241

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca