Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

24 déc. 2006 09h44 HE

Des députés et des artistes célèbrent Noël avec les soldats canadiens à Kandahar

KANDAHAR, AFGHANISTAN--(CCNMatthews - 24 déc. 2006) - Les soldats canadiens à Kandahar ont reçu hier la visite surprise d'un groupe de visiteurs importants dont le chef d'état-major de la Défense du Canada, un ministre du Cabinet, deux députés, trois artistes bien connus, un présentateur de nouvelles télévisées et un groupe rock québécois.

Le groupe de visiteurs célébrera Noël à Kandahar avec les 2 500 soldats canadiens, les spécialistes du développement, les policiers et les diplomates.

Le chef d'état-major de la Défense, le général Rick Hillier, est accompagné du président du Conseil du Trésor, l'honorable John Baird; les députés Laurie Hawn et Jay Hill; les humoristes Rick Mercer et Mary Walsh; le présentateur de nouvelles télévisées Max Keeping, d'Ottawa; la chanteuse Damhnait Doyle, et le groupe rock québécois Jonas.

Le groupe de visiteurs a également apporté des cadeaux de Noël pour les Canadiennes et Canadiens déployés à Kandahar.

Le Canada joue un rôle de premier plan dans les efforts de reconstruction dans la province de Kandahar ainsi que dans la mission de l'ISAF autorisée par les Nations Unies et dirigée par l'OTAN. La présence canadienne en Afghanistan, de même que celle de 36 autres pays, répond à la demande du gouvernement élu démocratiquement, pour l'aider à bâtir une société afghane stable, démocratique et autosuffisante.

Renseignements

  • Renseignements : (613) 996-2354/53
    Après les heures de travail : (613) 792-2973
    www.forces.gc.ca