Microsoft Canada

Microsoft Canada

18 oct. 2010 14h06 HE

Des dizaines d'organismes profitent de la nouvelle approche collaborative en matière de dons d'entreprise de Microsoft Canada

Des investissements dans l'innovation sociale et la collaboration avec des organismes canadiens profitent aux gens dans le besoin

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 oct. 2010) - L'année dernière, Microsoft Canada a investi plus de 20 millions de dollars dans des logiciels, des subventions et des programmes éducatifs destinés à soutenir les activités internationales de plusieurs organisations canadiennes. Microsoft Canada a également encouragé des centaines de ses employés à œuvrer bénévolement auprès de leur communauté. De juillet 2009 à juillet 2010, Microsoft Canada a collaboré étroitement avec des dizaines d'organisations dont Earth Rangers, le Réseau Enfants-Santé, la Fondation Tim Horton pour les enfants, Habitat pour l'humanité, Right to Play et Jeunesse, J'écoute afin de les aider à adopter des solutions novatrices qui leur permettront de s'attaquer à différents défis. Le dernier organisme à avoir bénéficié d'un don de Microsoft Canada est la Société canadienne de la Croix-Rouge.

De récents dons de logiciels s'élevant à 5 millions de dollars à la Société canadienne de la Croix-Rouge ont permis à cet organisme de déployer des programmes d'aide aux sinistrés en Haïti et au Pakistan. Grâce à la collaboration de l'équipe Actions et présence sociale de Microsoft Canada, la Société canadienne de la Croix-Rouge a été en mesure d'améliorer ses communications, à l'interne comme sur le terrain.

« En cas de sinistre, il est essentiel de stabiliser l'environnement. L'aide que nous a apportée Microsoft en Haïti s'est montrée si efficace que nous avons utilisé la même technologie lorsque nous sommes intervenus au Pakistan », mentionne Almin Surani, directeur de l'informatique, Société canadienne de la Croix-Rouge. « L'exploitation d'une plateforme centralisée en guise de moteur d'appoint dans nos efforts de secours a rehaussé la collaboration de nos équipes et nous a permis de maintenir l'information à jour, d'assurer le suivi de l'approvisionnement et de rationaliser les activités des équipes sur le terrain. »

Avant le tremblement de terre survenu en Haïti, Microsoft Canada avait collaboré avec la Société canadienne de la Croix-Rouge afin d'implanter le logiciel Microsoft SharePointMD, qui a contribué à la centralisation et au partage de renseignements importants entre tous les bureaux canadiens de l'organisme. L'accès à des renseignements en temps réel lui permet de poursuivre ses activités dans les zones sinistrées, qu'il s'agisse de repérer l'équipement nécessaire ou de coordonner le déploiement des équipes.

Au Canada, Microsoft est animée d'une philosophie en matière de dons d'entreprise qui s'étend bien au-delà du simple don d'argent. L'équipe canadienne parraine des formes collaboratives et innovatrices de philanthropie de façon à assurer que l'organisme est en mesure de participer à une culture prônant la responsabilité sociale et de démontrer son engagement à ce chapitre.

« La nature du don d'entreprise connaît des changements », estime Gavin Thompson, Actions et présence sociale, Microsoft Canada. « Notre philosophie consiste à accroître les ressources dont disposent les organismes qui font la différence en matière d'enjeux sociaux au Canada. Au-delà des ressources, Microsoft s'emploie à collaborer avec ces organismes afin qu'ils puissent développer des solutions innovatrices, bien que concrètes, leur permettant ainsi de réaliser efficacement leur mission. »

Microsoft Canada est activement engagée à investir dans les organismes locaux qui peuvent faire la différence aussi bien dans les communautés canadiennes qu'à l'étranger. Pour obtenir plus d'information sur les initiatives que soutient Microsoft Canada, visitez citizenship.microsoft.ca.

À propos de Microsoft Canada

Fondée en 1985, Microsoft Canada inc. est la filiale canadienne de Microsoft Corporation (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT), chef de file mondial des logiciels, services et solutions qui aident les individus et les entreprises à exploiter pleinement leur potentiel. Microsoft Canada propose des services de ventes, de marketing et de consultation à l'échelle nationale, ainsi que de soutien technique régional, en français et en anglais. Son siège social est établi à Mississauga et exploite neuf bureaux régionaux dans l'ensemble du pays, destinés à assurer l'autonomisation des utilisateurs grâce à des logiciels de qualité, peu importe le moment, l'endroit et l'appareil. Pour obtenir plus d'information au sujet de Microsoft Canada, visitez www.microsoft.ca.

Renseignements