Élections Canada

Élections Canada

22 févr. 2017 16h42 HE

Des élections partielles fédérales sont en cours dans Calgary Heritage, Calgary Midnapore Markham-Thornhill et Saint-Laurent

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwired - 22 fév. 2017) -

  • Des élections partielles fédérales auront lieu le lundi 3 avril 2017 dans les circonscriptions de Calgary Heritage (Alberta), Calgary Midnapore (Alberta), Markham-Thornhill (Ontario) et Saint-Laurent (Québec) en vue de combler des sièges vacants à la Chambre des communes.

  • Les bureaux d'Élections Canada dans Calgary Heritage et Calgary Midnapore sont ouverts à compter d'aujourd'hui. Les bureaux dans Markham-Thornhill et Saint-Laurent seront bientôt ouverts au public.

  • Les citoyens canadiens dans ces circonscriptions qui sont âgés d'au moins 18 ans le jour de l'élection ont le droit de voter. Pour qu'un électeur puisse voter à une élection partielle fédérale, son adresse de résidence doit se trouver dans la circonscription depuis le premier jour de révision des listes électorales, soit le mercredi 1er mars, jusqu'au jour de l'élection, le lundi 3 avril.

  • Pour voter, il faut être inscrit. La plupart des électeurs sont déjà inscrits. Pour vérifier leur inscription, ils peuvent visiter elections.ca/inscription ou nous appeler au 1-800-463-6868. Les électeurs qui ne sont pas inscrits peuvent s'inscrire en ligne, au bureau d'Élections Canada dans leur circonscription, ou au bureau de vote juste avant de voter.

  • Les électeurs peuvent voter de plusieurs façons : par la poste, en personne à un bureau d'Élections Canada, par anticipation ou à leur bureau de vote le jour de l'élection.

  • Pour voter, les électeurs doivent présenter une preuve d'identité et d'adresse. La liste des pièces d'identité acceptées est accessible en ligne.

Prêt à voter.

Élections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Abonnez-vous à notre service de nouvelles à elections.ca

Renseignements