Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

07 juil. 2008 11h33 HE

Des élèves reçoivent des fonds du gouvernement du Canada pour raconter les histoires de soldats tombés au combat

HAMPTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 7 juillet 2008) - Des élèves de l'école secondaire Hampton feront revivre les histoires de soldats qui sont morts durant la Première Guerre mondiale, grâce au soutien accordé par le gouvernement du Canada.

L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a annoncé aujourd'hui qu'une contribution sera versée à l'école secondaire Hampton.

La somme pouvant atteindre 650 $ est offerte dans le cadre du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada et sert à financer un projet commémoratif de l'école dans le cadre duquel des élèves du cours d'histoire moderne ont retracé la biographie de soldats de la région de Hampton qui sont morts durant la Première Guerre mondiale. Les élèves ont eu recours aux dossiers d'Archives Canada pour rassembler des photos, des articles de journal, des lettres et des témoignages personnels de membres de la famille des soldats. Les résultats de ces recherches sont regroupés dans un volume de 200 pages contenant des photos, des documents et des textes faisant la chronique de la vie de ces jeunes hommes.

"Les élèves qui ont entrepris ce projet incroyable se sont révélés de véritables chefs de file en matière de commémoration des héros tombés au combat, a déclaré le ministre Thompson. Leur dévouement peut inspirer d'autres citoyens et citoyennes qui désirent rendre hommage aux sacrifices consentis par les militaires."

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organisations qui ont besoin d'aide financière pour organiser des activités et des cérémonies commémoratives d'envergure nationale ou locale. Le Fonds est administré par le Programme Le Canada se souvient, d'Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées tout au long de l'année.

Pour en savoir davantage sur le Fonds de partenariat d'action communautaire ou pour présenter une demande, composez le 1-877-604-8489 ou visitez notre site Web à l'adresse www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des Communications
    613-996-4649