McDonald's du Canada

McDonald's du Canada

08 avr. 2011 10h03 HE

Des emplois au menu des Restaurants Mcdonald's® du Canada dans le cadre de la journée d'embauche nationale

L'entreprise compte embaucher jusqu'à 4 000 employés pendant l'événement d'une journée.

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 avril 2011) - Le 19 avril, McDonald's et ses franchisés comptent embaucher jusqu'à 4 000 employés de restaurant, de la Colombie-Britannique à Terre-Neuve, dans le cadre de la première journée d'embauche nationale de la compagnie. Des milliers de postes d'équipiers et de membres de l'équipe de gestion à temps plein et à temps partiel sont au menu à l'occasion de cette première journée d'embauche nationale.

« Une croissance exceptionnelle au cours des dernières années et un nombre grandissant de clients nous donnent l'occasion d'accroître notre main-d'œuvre comme jamais, a dit Len Jillard, chef des Ressources humaines, McDonald's du Canada. La journée d'embauche nationale nous donne la chance de faire connaître aux futurs employés un secret bien gardé : un emploi chez McDonald's peut être le début d'une longue et enrichissante carrière. »

Lorsque les candidats intéressés se rendront en restaurant le 19 avril, ils pourront en apprendre davantage sur les occasions de carrière en restaurant, faire une demande d'emploi et potentiellement être reçus en entrevue par un membre de l'équipe de gestion du restaurant.

Un emploi chez McDonald's offre des possibilités infinies. Soixante pour cent des membres de la haute direction de McDonald's du Canada et cinquante pour cent des franchisés ont commencé leur carrière au poste d'équipiers chez McDonald's. Une formation de renommée mondiale et un perfectionnement continu de compétences comme le travail d'équipe, la gestion du temps, le service à la clientèle et la communication, peuvent permettre aux employés d'acquérir des aptitudes en affaires qui les serviront toute leur vie.

« Pour un an ou pour une carrière, un emploi chez McDonald's peut préparer les employés à un cheminement exceptionnel, a ajouté Len Jillard. La souplesse, le plaisir et la formation sont quelques-unes des bonnes raisons de se joindre à McDonald's. La possibilité d'une carrière motivante et enrichissante constitue une raison pour demeurer chez McDonald's à long terme. »

Pour obtenir un exemple des occasions de carrière, vous n'avez qu'à poser la question à Len Jillard lui-même. Len a commencé sa carrière au sein de la compagnie il y a près de 40 ans au poste d'équipier à London en Ontario. Il a occupé de nombreux postes de gestion intermédiaire et de haute direction, au sein de l'entreprise au Canada et au Mexique, avant d'accepter son poste actuel où il veille au respect des engagements de la compagnie envers ses employés partout au pays.

McDonald's est reconnue depuis longtemps comme offrant un excellent milieu de travail. La compagnie canadienne s'est récemment hissée au Top 5 parmi les employeurs de choix 2011 d'Aon Hewitt – figurant sur cette liste pour la neuvième fois – la seule chaîne de restauration à service rapide au pays à obtenir cette distinction. En janvier dernier, c'était au tour de McDonald's Corporation de s'attirer les éloges en remportant le mérite Catalyst, qui souligne les efforts déployés par l'entreprise pour soutenir les femmes et favoriser leur avancement en affaires.

Les candidats intéressés sont invités à se rendre dans un restaurant McDonald's participant près de chez eux pour obtenir de plus amples renseignements ou à soumettre une demande d'emploi en ligne au www.cacestpourmoi.ca. De plus, les candidats pourront échanger sur Twitter @McD_Canada les 18 et 19 avril, entre 11 h et 13 h, HE, avec un membre de l'équipe des RH de McDonald's pour obtenir des réponses à leurs questions sur une carrière chez McDonald's.

Au sujet de McDonald's du Canada

McDonald's est le chef de file mondial de l'industrie de la restauration à service rapide. Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés canadiens détiennent et gèrent plus de 1 400 restaurants et emploient plus de 77 000 Canadiens et Canadiennes d'un océan à l'autre. Environ 80 pour cent de l'ensemble des restaurants McDonald's du Canada sont détenus et gérés par des entrepreneurs locaux et indépendants. Pour de plus amples renseignements sur McDonald's du Canada, visitez le site Internet de la compagnie au www.mcdonalds.ca.

Renseignements