La Compagnie d'assurance Standard Life du Canada

La Compagnie d'assurance Standard Life du Canada

12 mai 2008 10h09 HE

Des employés de la Standard Life se font raser la tête pour la recherche pédiatrique

Objectif : 400 000 $ au profit de la Fondation des étoiles

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 12 mai 2008) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwire

A 11 heures ce matin, de courageux employés de la Standard Life participeront au Défi Cocos rasés afin de recueillir des fonds pour la campagne annuelle Grands pas pour les enfants avec la Standard Life au profit de la Fondation des étoiles. L'événement se déroulera dans le hall d'entrée de la Maison Standard Life, au 1245, rue Sherbrooke Ouest, à Montréal.

Pour participer au défi et avoir le privilège de se faire raser la tête, chaque participant doit amasser un montant minimum de 500 $. Afin de protéger les cocos fraîchement rasés, la porte-parole enfant, Valérie Bernier, remettra à chaque participant une casquette du Canadien de Montréal signée par l'ambassadeur de la campagne, le défenseur Francis Bouillon.

L'an dernier le défi avait permis d'amasser plus de 30 000 $. M. Vincenzo Ciampi, vice-président communications externes et affaires publiques de la Standard Life, explique pourquoi il a décidé de participer au défi cette année : " Notre objectif est d'amasser 400 000 $ d'ici la grande fête familiale du 14 juin au Parc Jean-Drapeau, c'est pourquoi nous devons tous nous impliquer. "

Il est encore temps de s'inscrire.

Francis Bouillon invite les gens du public à faire équipe avec lui lors de la journée Grands pas pour les enfants avec la Standard Life qui aura lieu le 14 juin prochain au Parc Jean-Drapeau. Au menu : une course de 10 km, une marche de 5 km et une foule d'activités pour les petits et les grands. Pour s'inscrire, recueillir des fonds ou faire un don, il suffit de visiter le www.standardlife.ca/grandspas ou de composer le 514-759-7565.

La jeune Valérie Bernier, 11 ans, accompagnera Francis Bouillon. Valérie combat présentement un cancer, l'ostéosarcome, qui a causé l'amputation partielle d'une de ses jambes. "Le 14 juin prochain, je ferai la marche de 5 km avec ma mère et j'espère qu'il y aura beaucoup d'autres enfants et de familles", a confié Valérie.

Où vont les dons?

La Standard Life assume tous les frais reliés à la campagne et compte sur l'appui de commanditaires. Les fonds amassés par les particuliers, les équipes et les entreprises sont versés à la Fondation des étoiles, la plus importante source de financement non gouvernemental de la recherche pédiatrique au Québec. La Fondation appuie la recherche pédiatrique au CHU Sainte-Justine, à l'Hôpital de Montréal pour enfants, au Centre hospitalier universitaire de Québec et au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke.

A propos de la Standard Life

En 2008, la Standard Life, la plus ancienne compagnie d'assurance vie à exercer au Canada, célèbre sa 175e année d'existence au pays. Standard Life plc est un important groupe mondial de services financiers qui a son siège social en Ecosse. Il fournit des services de gestion d'actif pour la retraite, les placements et la protection à environ sept millions de clients de par le monde. Le groupe possède des bureaux au Royaume-Uni, au Canada, en Irlande, en Allemagne, en Autriche, en Inde et en Chine, y compris à Hong Kong.

La Compagnie d'assurance Standard Life du Canada est la plus importante entité de Standard Life plc à l'extérieur du Royaume-Uni. Ses quelque 1 900 employés en poste à son siège social de Montréal et à travers le pays servent plus de 1,3 million de Canadiens, dont les participants de régimes d'assurances et de retraite collectifs. (www.standardife.ca)

Renseignements