Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

22 mars 2011 11h23 HE

Des employeurs de la Saskatchewan sont reconnus pour leur appui aux réservistes des Forces canadiennes

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 22 mars 2011) - Le Conseil de liaison des Forces canadiennes (CLFC) a reconnu douze organisations, dont des entreprises locales et un établissement d'enseignement, en leur accordant un prix pour leur appui à la Force de réserve du Canada lors d'une cérémonie tenue au Regina Inn and Conference Centre, le 21 mars 2011.

« Il y a eu une augmentation constante du besoin d'entraîner et de déployer nos membres de la Force de réserve dans le cadre d'opérations, au pays comme à l'étranger », de souligner Mme Vaughn Schofield, présidente du CLFC pour la Saskatchewan. « Le soutien des employeurs, qui accordent les congés pour service militaire nécessaires, est essentiel puisqu'il aide les réservistes à avoir des carrières civiles et militaires valorisantes. » 

Le CLFC et les Forces canadiennes (FC) ont officiellement exprimé leur reconnaissance à l'endroit des employeurs suivants :

  • 4 Star Ventures, de Gull Lake;

  • AECOM Canada ltée, de Saskatoon;

  • Commissionnaires de la Saskatchewan, à Regina;

  • Coram Construction, de Regina;

  • Highline Manufacturing ltée, de Vonda;

  • Parkland Ambulance Care ltée, de Prince Albert;

  • Regina Children's Justice Centre, de Regina;

  • SaskTel Technology, rendement et exploitation, de Regina;

  • Service Canada, à Regina;

  • Southeast Regional Library, de Weyburn;

  • Waymarc, de Saskatoon.

« L'événement d'aujourd'hui vise à témoigner de notre reconnaissance », de préciser le Major-général Dennis Tabbernor, Chef – Réserves et Cadets. « Les prix sont la façon des FC de remercier officiellement les employeurs qui appuient notre Force de réserve. »

Le CLFC regroupe d'éminents dirigeants d'entreprise qui appuient activement la Force de réserve des FC en encourageant l'industrie, le gouvernement et les établissements d'enseignement à accorder volontairement un congé aux réservistes appelés à participer à un entraînement ou à des opérations militaires. On encourage les membres de la Première réserve à montrer leur appréciation en remerciant officiellement leurs employeurs ou leurs enseignants, soit par une lettre de remerciement soit par un certificat d'appréciation.

Note aux rédacteurs en chef.

Pour de plus amples renseignements sur la cérémonie ou sur d'autres activités du CLFC en Saskatchewan, veuillez communiquer avec le Capitaine de corvette Linda Mushanski, au numéro (de cellulaire) suivant : 306-529-1014. Vous pouvez aussi communiquer avec le secrétariat du CLFC, par téléphone au 1-800-567-9908 ou par courriel à l'adresse cflc@forces.gc.ca.

Vous trouverez de l'information sur le CLFC et le Programme d'appui des employeurs à la Force de réserve en ligne, à l'adresse www.cflc.forces.gc.ca.

Renseignements