Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

18 févr. 2011 15h05 HE

Des employeurs de l'Ontario sont honorés par les Forces canadiennes pour leur appui à la Force de réserve

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 18 fév. 2011) - Le Conseil de liaison des Forces canadiennes (CLFC) a reconnu huit organisations, dont des entreprises locales et un établissement d'enseignement, en leur accordant un prix pour leur appui à la Force de réserve du Canada lors d'une cérémonie tenue au mess des officiers d'Armour Heights, le 11 février 2011.

Mme Sonja Bata, présidente provinciale du CLFC, qui a présidé la cérémonie, a souligné que « la coopération dont les réservistes ont bénéficié jusqu'à maintenant de la part de leurs employeurs et leurs établissements d'enseignement en Ontario a été extraordinaire. Nous apprécions chacune des déclarations d'appui que nous avons reçues d'entreprises et d'organisations comme celles qui sont ici aujourd'hui. »

Organisée par le CLFC, la cérémonie s'est tenue devant 75 invités, militaires et civils, ainsi que de nombreuses personnalités, dont le Brigadier-général Fred Lewis, commandant du Secteur du Centre de la Force opérationnelle interarmées [FOI]. « Aujourd'hui plus que jamais, les réservistes se voient demander de servir lors de missions opérationnelles, au pays comme à l'étranger, de souligner le Brigadier-général Lewis. La moitié de nos soldats, de nos marins et de nos aviateurs et aviatrices de l'Ontario sont des réservistes. Le tiers d'entre eux a déjà servi dans le cadre d'opérations à l'étranger, et ils savent ce qu'ils font. »

Les employeurs et les établissements d'enseignements qui ont reçu un prix sont :

  • Air Canada;
  • l'hôpital Credit Valley;
  • H&R Developments;
  • le cabinet d'avocats Ledroit Beckett Litigation Lawyers;
  • le Service de police d'Ottawa;
  • les services médicaux d'urgence Toronto EMS;
  • l'entreprise Windsor Mold Group;
  • Precision Plastics; et
  • l'Université Western Ontario.

« Le soutien des employeurs et des établissements d'enseignement, sous forme de congés pour service militaire, est essentiel pour les réservistes des Forces canadiennes », précise le Lieutenant-colonel Jenny Newton, officier de liaison provincial du CLFC pour l'Ontario, elle-même réserviste et policière dans le civil.

Le CLFC a comme mandat d'accroître la disponibilité des réservistes pour leur permettre de remplir des fonctions militaires en obtenant l'appui et la collaboration des employeurs et des établissements d'enseignement. Le Conseil encourage les employeurs civils et les établissements d'enseignement à autoriser des réservistes à s'absenter sans les pénaliser pour qu'ils puissent participer à l'instruction et à des activités militaires.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le CLFC ou sur le Programme d'appui des employeurs à la Force de Réserve, visitez le site www.cflc.forces.gc.ca.

Renseignements