Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

25 févr. 2011 13h22 HE

Des employeurs et des éducateurs de la C.-B. sont honorés pour leur appui à la réserve des FC

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 25 fév. 2011) - Le Conseil de liaison des Forces canadiennes (CLFC) a remis des prix aujourd'hui afin de souligner l'appui de certaines entreprises et de certains établissements d'enseignement du grand Vancouver à l'égard des réservistes des Forces canadiennes (FC). Monsieur Scott Shepherd, président provincial du CLFC pour la C.-B., ainsi que le Commodore David Craig, commandant de la Réserve navale canadienne, ont présidé la cérémonie, qui s'est tenue au manège militaire des Seaforth Highlanders of Canada.

« Je veux rendre hommage aux personnes de la C.-B. qui ont reçu les prix 2011 du CLFC», a déclaré monsieur Shepherd. « Ces prix témoignent du fait que ces personnes ont répondu à l'appel et se sont engagées concrètement à appuyer la Force de réserve du Canada, formée de citoyens qui sont également soldats, marins et aviateurs. Ces lauréats ont prouvé que les valeurs et les qualités de nos réservistes leur tiennent à cœur, et qu'ils soutiennent nos militaires. »

Le CLFC et les FC ont officiellement exprimé leur reconnaissance à l'endroit des employeurs et éducateurs suivants :

  • Le service de police de Vancouver;

  • Offshore Systems Ltd.;

  • Services à bord, Air Canada;

  • Dolo Investigations Ltd.;

  • McKesson Medical Imaging Group;

  • Coast Mountain Bus Company;

  • Commission canadienne des grains;

  • Surrey East Community Corrections, Public Safety and Solicitor General;

  • Services correctionnels du Canada;

  • Teleflex Canada;

  • Teradici Corporation;

  • Telus Corporation; Institut de technologie de la Colombie-Britannique.

Le CLFC regroupe d'éminents dirigeants d'entreprise qui appuient activement la Réserve des FC en encourageant l'industrie, le gouvernement et les établissements d'enseignement à accorder volontairement un congé aux réservistes appelés à participer à un entraînement ou à des opérations militaires. On encourage les membres de la Première réserve à exprimer leur reconnaissance et à remercier officiellement leur employeur en faisant parvenir à celui-ci une lettre de remerciement ou un certificat d'appréciation.

Remarque à l'intention des rédacteurs en chef :

Les représentants des médias qui souhaitent obtenir de plus amples renseignements et des images sont invités à communiquer avec le Capitaine de corvette Kris Phillips, à l'adresse kris.phillips@forces.gc.ca ou au 604-666-0174.

Pour en savoir plus au sujet de la cérémonie, veuillez communiquer avec le Capitaine de frégate King Wan, à l'adresse king.wan2@forces.gc.ca ou au 604-928-0520. Vous pouvez également joindre le secrétariat du CLFC au 1-800-567-9908 ou à l'adresse cflc@forces.gc.ca. Vous trouverez de l'information sur le CLFC et le Programme d'appui des employeurs à la Force de réserve en ligne, à l'adresse www.cflc.forces.gc.ca.

Renseignements